PrimTux, la distribution éducative

Version complète : driver imprimante Toshiba e-studio 2007
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

est-ce que quelqu'un saurait où trouver un ppd qui convient ? Le 850 ne convient pas. J'ai commencé des recherches sans grand succès (je ne crois pas que le sujet ait déjà été traité sur le présent forum).
Merci par avance pour toute info.
Avec un Xubuntu, en configurant une imprimante Toshiba et en naviguant dans l'arborescence des drivers proposés, on retrouve les ppd sélectionnés dans /etc/cups/ppd
On va déjà tester ceux-ci.
Non apparemment les pdd générés à cet endroit ne sont pas exploitables pour configurer une nouvelle imprimante.
Je vais vérifier, il me semble que c'est l'imprimante de l'école. Je dis quoi demain.
SI c'est le cas, après discussion avec un technicien de Toshiba, c'est la seule imprimante qui n'a pas de drivers Linux...
Pas de bol, toutes les autres en proposent
Si c'est le cas, pas trouvé de solution, mais attentif au sujet, ça me permettrait de virer le seul poste w$ de ma classe...
C'est bien le modèle de l'école
Non supportée sous Linux..
Merci pour les infos. Des collègues vont tenter de passer par un driver partagé. On indiquera les résultats ici-même.
Après avoir tout tenté dans les installations de drivers, une solution serait de passer par l'interface web de l'imprimante, TopAccess, et son service e-filing.
Sur le Toshiba du travail, je parviens presque à commander une impression, mais je bute sur l'upload des fichiers, qui se lance mais échoue aussitôt, cf message d'erreur ci-après (mettre l'ip de l'imprimante dans la barre d'adresse du navigateur) :

[Image: TopAccess01.png]

[Image: TopAccess02.png]

[Image: TopAccess03.png]

[Image: TopAccess04.png]

[Image: TopAccess05.png]
Oui j'ai déjà joué avec cette interface de pilotage de l'impirmante.
Tu veux que je me renseigne auprès de mon contact Toshiba savoir si cette alternative est viable ?
Ah très volontiers. Je n'ai pas de contact direct avec le mien.
OK je vais voir pour le contacter, peut être pas ce jour car journée déjà très chargée, mais demain sûr Wink
Je tiens au courant Wink
merci par avance
Hello
D'après mon contact ton imprimante n'est pas une estudio 2007 mais 2000 ce qui est confirmé par tes captures d'écran mais bon ça ne change pas grand chose.
Pour imprimer via e-filling il faut dans ton doc faire imprimer et choisir l'imprimante e-filling (c'est fourni par le driver malheureusement pas de version linux http://impression.toshiba.fr/support/tel...ivers_form )
-au préalable tu as créé autant de boites que nécessaire via le panel de gestion de l'e-filling)
Le doc est alors exporté et stocké sur le copieur (capacité de 999 999 boites différentes avec 1 000 travaux chacune, env 40 Go)
Ensuite tu lances l'impression depuis l'imprimante via son menu...

Bon , je comprends le processus mais mon imprimante ne possède pas cette fonction donc je ne peux t'aider plus...

Par contre, je peux te filer le contact du technicien toshiba qui est prêt à t'aider si nécessaire.
Dans ce cas contacte moi par MP si ça te dit

++
C
Oui c'est exact. Au travail j'ai une 2000, mais à l'école de La Chapelle-en-Serval il s'agit d'une 2007. Je cherche à faire des test sur la 2000 pour les reproduire sur la 2007.
Sinon, concernant la 2000, j'arrive à imprimer depuis Primtux, ce que je suis pas parvenu à faire à l'école.
Oui, je veux bien correspondre avec le technicien si c'est possible. Mon adresse est marc . hepiegne [at] primtux . fr
Encore merci.
Sur la 2007 laisse tomber l'e-filling, elle ne possède pas cette fonction Sad
Sur la 2007, il m'a confirmé que Linux n'était pas supporté.
Je t'envoie ses coordonnées en MP (je suis bête j'aurais pu le faire directement...)
MP envoyé, bon courage !
Merci pour les infos. On va arrêter les recherches inutiles.
S'il y a du nouveau, je tiens au courant.
Oui je me suis cassé la tête au début de sa réception mais j'ai lâché l'affaire également... Rien de rien sur le Net, aucune piste et mon contact m'avait dit que c'était peine perdue...

Peut être un jour....

++C