PrimTux, la distribution éducative

Version complète : Problème de clic souris (résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous ,

je rencontre un problème de clic avec ma souris , je m'explique quand je suis en résolution 800x600 pas de souci tout fonctionne correctement , quand je passe en 1280x1024 sans sauvegardé mes paramètre d'affichage pas de souci non plus.

Par contre si je sauvegarde mes paramètres d'affichage j'ai de gros bug de clic , je n’arrive plus à fermé les pages ou aller dans le menu démarré et dans certain jeu comme monsieur patate impossible de prend certain objet.

Vous me dirais de passer en 800x600 ou moins seule souci c'est qu'on ne voie pas tout le menu des jeux avec une résolution inférieur

Auriez vous une idée du problème

merci d'avance
Alors 800 x 600 c'est trop juste, si tu passes en 1024 x 768 ça donne quoi ?
Tu es bien sous VMware Workstation? => qu'est ce que ça donne sous virtualbox?
bonjour ,

1024x768 j'ai le même souci , je suis effectivement sous VMware Workstation et sous virtualbox je peux pas l'installer car j'ai un gros bug d'ou pourquoi je suis sous VMware Workstation. En faite j'ai le souci seulement si j'enregistre mes paramètres d'affichage
Il n'existe pas des addons comme sous virtualbox pour optimiser l'affichage?
je vais voir pour me renseigner
On a la version portable de virtualbox avec eiffel sur sourceforge tu pourrais aussi essayer...
Bonjour ,

merci pour tes réponses , j'aimerais savoir s'il serait possible d’accédé aux réglages des résolutions d'affichage sous 01 mini , 02 super , 03 maxi

merci d'avance
Pas mieux que ça: http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=797 , tu peux demander à ne pas le cacher et le mettre en raccourci dans un panel par exemple, après les avoir déverrouillé: http://wiki.primtux.fr/doku.php/personnaliser_apparence
Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse , je vais voir tout sa demain
Bonjour ,

je suis parvenu à ajouter l’icône grâce a ton lien , j'ai une autre question avant de passer en résolu , quand je change la résolution le tableau des activés est décaler sur la gauche. Il y a t il un moyen de le centré

merci d'avance
Tu parles du handymenu? Il est centré, je pense qu'il se décentre parce qu'il démarre avant que tu ne changes la résolution. Donc, demande à ce que le handymenu ne démarre pas avec la session: panneau d'administration élèves en session administrateur (regarde ici: curseur vert: http://wiki.primtux.fr/doku.php/un_syste..._du_parent ) => administration des applications => handymini, super ou maxi à passer à off.
En utilisation, change ta résolution, puis démarre le handymenu.
Bonjour ,

merci pour ta réponse , j'ai suivi tes explications malheureusement cela n'a pas fonctionné donc j'ai trouvé une solution alternative j'ai déplacer la barre des taches à droite
À droite ça fait bizarre... Au pire tu peux l'enlever et mettre un raccourci vers le handymenu et pcmanfm dans le lxpanel (en bas)....
bonsoir

merci pour ta réponse , pour moi le pcmanfm dans le lxpanel c'est un peu du chinois ;-) , je pense que tu veux dire de mettre le menu dans la barre en bas si c'est le cas sa ne changer rien a mon problème car le handymenu et décaler a droite pour le voir en entier il faut que je mettes la barre de gauche à droite pour voir le handymenu au complet
Ben reste comme ça alors! Mais je suis quasiment certain que le problème vient de vmware.
bonjour ,

merci pour reponse , j'ai fait un test complet sous virtualbox + addon il y a effectivement aucun souci , sous vm j'ai ajouter les addons graphique toujours le même souci. donc ta déduction est très bonne
merci pour ton aide