PrimTux, la distribution éducative

Version complète : problème d'affichage dans VMware Workstation (résolu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous ,

je viens vers vous car j'ai un souci d'affichage dans VMware Workstation. J'utilise primtux2 sous une machine virtuel , quand je vais dans administrateur pas de souci je peux changer la résolution de l'écran par contre quand je vais dans 01 mini , 02 super , 03 maxi je n'ai pas trouvé comment changer la résolution.
Pour information quand je change la résolution de l'administrateur sa ne garde pas la résolution à chaque fois je suis obligé de refaire le changement.

Donc j'aimerais savoir comment changer la résolution pour les sessions 01 mini , 02 super , 03 maxi

merci d'avance
Tu passes par l'explorateur pcmanfm => édition => dans les préférences => agencement => tu coches l'affichage des applications => elles apparaissent dans les signets => ça doit être dans préférences ou système (tu fais ctrl + h pour voir les applications cachées).
Bonjour ,

merci pour ta réponse , ta solution fonctionne le seule souci c'est que sa ne garde pas en mémoire les paramétrages d'affichage. Si je vais dans une section puis je reviens dans la section de départ je dois refaire la manipulation.
Bonjour ,

merci pour ta réponse après pas mal de manipulation j'ai enfin trouvé voici la solution :

tapez dans une console : xrandr ===> vous aurez votre interface graphique pour ma part : Virtual1

Créez le fichier 45x11-xrandr dans /etc/X11/Xsession.d/ avec les droits d'administration (sudo -i) puis leafpad
dans ce fichier y mettre ceci

xrandr --verbose --output votre interface graphique --mode "votre résolution" --scale "1.28x1.25"

Donc pour ma part ce qui donne :

xrandr --verbose --output Virtual1 --mode "1280x1024" --scale "1.28x1.25"

Vous enregistré puis vous redémarré Wink
Merci pour les détails!