PrimTux, la distribution éducative

Version complète : Childsplay en français
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
De base le paquet de langue est installé mais le lanceur du menu n'est pas paramétré.
Sous votre répertoire utilisateur (home directory) il suffit d'éditer le fichier à l'aide de nano ou vi (éditeur plein texte):
Code :
vi .local/share/applications/childsplay.desktop
et de compléter la ligne:
Code :
Exec=childsplay --language=fr
Pour ceux qui apprécient moyennement l'accent du sud de la France le dossier des sons est sous le répertoire:
/usr/share/sp_alphabetsounds/fr/
qu'il est aisé de modifier ...

Cette modification du lanceur n'est pas effective sur le module "Handy menu", même en modifiant le lanceur générique sous le dossier
Code :
/usr/share/applications
Je vais prendre le temps de rechercher celle-ci, à moins qu'un administrateur me donne la piste d'ici là ...
(Je n'aime pas les doublons sous Linux, les liens sont faits pour les éviter: le home directory puis le paramétrage global ...)
Cordialement
Merci! À mettre dans la todo list pour la prochaine version.
Bonsoir,
J'ai modifié le fichier python:
Code :
/usr/share/handymenu-mini/hm_utils.py
en conséquence mais le paramètre n'est toujours pas pris en compte, ma syntaxe:
Code :
'cmd' : "childsplay --language=fr"\
Je donne ma langue au chat ...
Cordialement
Ce n'est pas ce fichier qu'il faut modifier, c'est le fichier de configuration, qui lui-même n'est pas éditable avec un éditeur de texte. Efface handymenu.conf dans /usr/share/handymenu-mini, ne redémarre pas le handymenu => modifie le hm_utils.py comme tu l'as fait et là relance le handymenu, ça devrait fonctionner.
Merci pour l'astuce, j'avais effectivement constaté que le fichier de conf n'était pas plein texte, mes souvenirs de python datent un peu ....
childsplay avec l'accent du sud de la France est donc en fonction ...
Pour que tout le monde puisse l'effectuer: il faut relancer l'applicatif en étant root après avoir modifié le fichier pré-cité
Code :
cd /usr/share/handymenu-mini
sudo rm handymenu.conf
modifier le fichier hm_utils.py du même répertoire comme mentionné, puis
Code :
sudo ./handymenu.py
attendre les messages de génération du fichier de configuration et quitter (déconseillé de rester avec les droits root)
Faire de même pour les deux autres modules "handy" si childsplay est présent.
Cordialement