PrimTux, la distribution éducative

Version complète : Timekpr à zéro sur le compte administrateur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai voulu enlevé la limite de temps pour mon fils : il utilise primtux en classe et il était bloqué. J'ai donc mis tous les comptes à zéro pensant annuler les limites. IDIOT ! j'ai fait la même chose sur le compte administrateur (POE) pour la maitresse. Du coup je ne peux plus rectifier mon erreur. Quand je me connecte à POE, la session se ferm eau bout de 9 secondes... Comment faire ? J'auris besoin d'accéder à timekpr depuis la page d'identification et enlever le package ou modifier le temps.
Je ne connais pas timepkr car je ne l'utilise pas. Je ne sais donc pas s'il y a des solutions proposées par l'application pour résoudre ce type de problème.

Tu peux toujours tenter ça, désinstaller l'application, quitte à la réinstaller ensuite quand le problème est résolu.
Pour y parvenir, il faut souhaiter qu'il ne bloque que les sessions graphiques.

Depuis l'écran de connexion, appui sur ctrl + Alt + F1.
Tu auras accès à la possibilité de te connecter en mode console.
Saisis le login de poe, le mot de passe.
Dans la console lance une désinstallation de timekpr par
sudo apt remove --purge timekpr
Si timekpr est bien le nom du paquet. Sinon, en regardant les paquets dispos sur les dépôts, j'ai vu qu'il existait un paquet timepkr-net
Donc essaie avec ce nom de paquet si timekpr seul ne fonctionne pas.
Puis redémarre.