PrimTux, la distribution éducative

Version complète : changer la taille des icones dans la fenêtre des applications
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je viens de passer sous Primtux 8 (merci pour votre superbe travail d'ailleurs).
Pour les besoins de ma classe, j'ai créé des pages html afin d'afficher des vidéos. Vu que je ne sais pas créér de webapp (si jamais vous avez un tuto, je suis preneur), les pages s'affichent avec le navigateur Min, qui est suffisamment minimaliste que mes élèves ne soient pas tentés de cliquer n'importe où.
Sauf que les icônes de la fenêtre (notamment la croix de fermeture) sont petites et rondes. Ce qui est compliqué pour mes élèves (ils sont en maternelle et découvrent la manipulation de la souris).
Afin qu'elles soient plus facilement "cliquables", j'aurais souhaité changer leur taille et les rendre carrées (pour que la croix aille jusqu'au bord de la fenêtre).

Après quelques recherches, j'ai trouvé ceci :

Citation :Éditez le fichier ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xsettings.xml (pour Xfce)1.
Ajoutez ou modifiez la ligne :
<property name="IconSizes" type="string" value="gtk-menu=24,24:gtk-button=24,24:panel-applications-menu=32,32:panel-directory-menu=32,32"/>
Ajustez les valeurs numériques pour obtenir la taille souhaitée.

J'ai bien trouvé le fichier[i] xsettings.xml [/i]et la ligne property name="IconSizes". Mais avant d'aller plus loin, je souhaitais être sûr de la manipulation.
En vous remerciant.
Je ne peux garantir que la solution fonctionnera.
Ce que je peux dire c'est qu'elle ne s'appliquera pas qu'au seul navigateur, mais à l'ensemble des fenêtres.
Pour tester sans risque : commencer par faire une copie du fichier original.
Après modification, si des problèmes sont constatés, il sera alors très facile de revenir en arrière en restaurant le fichier original.
Merci pour ton retour, je testerai donc.
Merci également pour le conseil de faire un copie du fichier. Effectivement, il vaut mieux être prudent!
Tu as testé Mat ?
(10-03-2025, 10:13:53)RobeVerteSauge a écrit : [ -> ]Tu as testé Mat ?

Salut! Désole, je n'ai pas reçu de mail pour me prévenir que tu avais répondu à ce fil Sad (étrange, même dans les spams) .

Je n'ai pas encore testé car l'ordi à est à l'école et je n'ai pas pris le temps de faire la manip.
Je te tiendrai au courant !
Alors après avoir testé, cela ne fonctionne pas.
Seule solution (imparfaite), changer le thème et opter pour "Default-xhdpi". Cela augmente la taille de certains boutons (notamment ceux de l'explorateur de fichiers) mais cela ne fonctionne pas sur tous les logiciels et pas sur ceux que je souhaiterais. Sauf erreur de ma part, j'ai 2 types de boutons : ceux dans des carrés (qui sont agrandis) et ceux dans des ronds dont la taille ne varie pas et qui restent petits... Bref, si quelqu'un a une solution... je suis toujours preneur Smile
[Image: 20250317-123423.jpg]