09-07-2024, 17:46:28
Bonjour,
je découvre progressivement wine puisqu'à ce jour, trop peu d'éditeurs prévoient une installation des logiciels sur Linux.
Je me heurte à beaucoup d'échecs, donc je me questionne sur les causes.
Exemple : je souhaite installer Scriptum, chez Retz.
J'ai copié le contenu du CD-ROM dans un nouveau dossier dans /opt.
J'entre dans le dossier en tant que root.
J'y lance un terminal et je tape la commande :
Le terminal me renvoie :
L'installateur se lance. Je clique sur suivant etc.
L'installation semble bien se passer et lorsque Scriptum se lance, une fenêtre s'ouvre et m'informe que Scriptum a rencontré un problème sérieux et doit être fermé.Il est évoqué un problème dans wine, que j'ai pourtant mis à jour.
Avec wincfg, je me suis mis sur Windows 7, par défaut. Mais même en changeant de version, je ne parviens à rien.
J'ai rencontré ce problème avec plusieurs logiciels, d'où mon interrogation.
Quelqu'un aurait une piste ? Je sens que ce Vulkan est la cause du problème mais bon...
Merci infiniment !
je découvre progressivement wine puisqu'à ce jour, trop peu d'éditeurs prévoient une installation des logiciels sur Linux.
Je me heurte à beaucoup d'échecs, donc je me questionne sur les causes.
Exemple : je souhaite installer Scriptum, chez Retz.
J'ai copié le contenu du CD-ROM dans un nouveau dossier dans /opt.
J'entre dans le dossier en tant que root.
J'y lance un terminal et je tape la commande :
Code :
wine Scriptum_PC.exe
Code :
MESA-INTEL: warning: Ivy Bridge Vulkan support is incomplete
MESA-INTEL: warning: Ivy Bridge Vulkan support is incomplete
L'installation semble bien se passer et lorsque Scriptum se lance, une fenêtre s'ouvre et m'informe que Scriptum a rencontré un problème sérieux et doit être fermé.Il est évoqué un problème dans wine, que j'ai pourtant mis à jour.
Avec wincfg, je me suis mis sur Windows 7, par défaut. Mais même en changeant de version, je ne parviens à rien.
J'ai rencontré ce problème avec plusieurs logiciels, d'où mon interrogation.
Quelqu'un aurait une piste ? Je sens que ce Vulkan est la cause du problème mais bon...
Merci infiniment !