PrimTux, la distribution éducative

Version complète : BNE-Linux et Ubuntu 20.04
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je rencontre un problème lorsque je veux déployer le BNE-Linux sur du UBUNTU 20.04.6 LTS.
Après installation du BNE, le bouton Afficher les applications devient inutilisable.
Lorsqu'on clique dessus, la fenêtre avec les applications installées s'ouvre mais lorsque je bouge la souris ou que je veux faire défiler les différentes pages d'applications, la fenêtre d'affichage plante et se fige. Le curseur de la souris saute vers la droite, en bas de l'écran, puis la fenêtre Afficher les applications se ferme et un message d'erreur s'affiche : Désolé, UBUNTU 20.04 a rentré une erreur interne.
En cherchant une résolution sur le net, j'ai trouvé une piste : le problème pourrait être lié à une extension de gnome-shell... Cependant, je n'ai pas trouvé de démarche précise pour résoudre le problème (je n'ai certainement pas les compétences pour comprendre finement le fonctionnement des extensions).

Etes-vous confrontés au même problème ? Et, si oui, l'avez-vous résolu ?

Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour, je ne vois pas trop d'où peut provenir ce dysfonctionnement. Je suis en train de finaliser la version 3 du BNE qui fonctionne sur une Ubuntu 20.04 et suivantes si le serveur d'affichage n'est pas wayland. Le BNE-linux ou le futur BNE-V3 fonctionnent de manière optimale sur les différentes versions de LinuxMint. Ne voyant pas trop de solution au problème relevé je ne peux que vous conseiller de l'installer sur un mint ou d'attendre la sortie du BNE-V3
Bonjour,
Si personne n'a de solution à ce problème, je tenterai une installation du BNE-V3 pour tester.
Et peut-être également un essai de Linux-Mint que je ne connais pas.
Merci de votre retour.
Bien cordialement,
La linux mint 20.3 correspond à la Ubuntu 20.
Pour une meilleure expérience du BNE, il est préférable de choisir la xfce ou la mate. La cinnamon ne permet pas le glisser-déposer sur le BNE d'applications provenant du menu des applications.