PrimTux, la distribution éducative

Version complète : Usage familial (petits-enfants)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toustes.
Hélas (ou tant mieux) je ne suis plus en activité, donc je ne peux pas utiliser PrimTux avec des classes.
Retraitée, j'ai deux "chicoufs" (petits-enfants) de 13 et 8 ans, pour qui j'espère être en mesure d'installer PrimTux, car les ordis que nous leur avons donnés sont, comme beaucoup trop de choses, frappés d'obsolescence.

J'étais instite en école rurale, mon école (classe de cycle3 dans un RPI) a été la 2è de Charente à publier un site internet en 1998.
Depuis, de l'eau a passé sous les ponts, & ma connaissance du HTML3 ne sert plus à rien.

Par ailleurs, je n'ai toujours pas franchi le pas du système libre pour moi-même.  Je ne dispose pas d'assez de temps, pour des raisons familiales (une maman très âgée vivant à 200km de chez moi) et autres (militances diverses, potager etc...)

Voici 5 ans, j'avais installé sur un netbook Toutou Linux Hyperborea pour mon petit-fils, mais après quelques mois d'utilisation, il a rechargé la machine en la laissant dans la housse, et l'a fait griller...

Bref.
Le reste je le dirai au fur et à mesure dans les diverses rubriques du forum.

(NB: j'adorais ces forums de type BB, mais hélas on n'en trouve plus guère, une "modernité" quelque peu vaine a infusé partout...sans ajouter vraiment d'efficacité)
Bienvenue