PrimTux, la distribution éducative

Version complète : Bonjour de l'Oise / Orry-la-Ville
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Primtux,

Je me présente, je suis LeDub nationalement connu pour être un pénible dans le milieu des logiciels libres que je fréquente avec beaucoup de plaisir depuis 1999.
Puisqu'il est impossible d'être isarien libriste sans être Oisuxien, je suis membre de Oisux depuis 2007.

Depuis 1999, date à laquelle je découvre GNU/Linux via le premier numéro de Linux Magazine de février 1998 (ou 1999, j'ai la mémoire qui flanche), je suis passé de Red Hat 5.1, puis Mandrake jusqu'à la Mandriva 7.2 en passant par une Suse et enfin LA distribution Debian. J'en suis fidèle depuis novembre 2002.

Informaticien autodidacte, puisque électronicien de formation, pour acquérir mon petit niveau en Linux j'ai lu moult livres, parcouru pléthores forum, cassé un nombre important d'installations Linuxiennes. Bref, j'ai testé.

Je ne suis pas fan des distributions créées à partir d'autres parce que la personne à l'initiative de "sa" distribution a changé de place l'icône de fermeture des fenêtres graphiques. Cependant, je trouve l'intérêt de Primtux bien plus important que celui de ces distributions filles puisque Primtux apporte une réelle plus-value par rapport à une Debian ou une Ubuntu.

J'ai, avec Nathalie et Marc de l'association Oisux, fait la promotion de Primtux pendant les 2 jours du salon Linux Expérience à Paris, en novembre de cette année. Voyant l'intérêt que Primtux pouvait apporter aux Orrygeoises et Orrygeois, j'en ai fait la promotion et libéré 2 ordinateurs avec Primtux.

LeDub qui compte bien participer à la libération d'ordinateurs avec Primtux ... ou Debian !
Salut LeDub et bienvenue!
bienvenue
bonne journée
Bienvenue
bienvenue
Bienvenue