PrimTux, la distribution éducative

Version complète : Primtux 6 : LibreOffice Writer problème taille fenêtre "restaurer"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Adieu a totes,

Sous Primtux 6 Ubuntu 20.04, avec LibreOffice Writer, sous 2 portables ayant une définition maximale de 1366 x 768, quand on restaure la taille de la fenêtre (qui s'ouvre en taille maximale), cette taille est supérieure à la résolution de l'écran (plus grande donc que la taille maximale).
Pour arranger cela, il est nécessaire de réduire manuellement la taille de la fenêtre en taille "restaurée" via son angle droit au bas pour ensuite la déplacer et pouvoir atteindre la barre de titre de fenêtre : c'est le seul moyen de retrouver une taille utilisable. Ce réglage est gardé en mémoire, ce qui fait qu'on ne rencontre plus ensuite ce problème quand on ré-ouvre LibreOffice Writer.
On rencontre exactement le même problème pour les fenêtres d'enregistrement des fichiers Writer dans les sessions Maxi et Admin. Les session Mini et Super ne sont pas concernées car la fenêtre d'enregistrement n'est pas celle native (simplifiées pour taper juste le nom de l'élève).

Pas de souci pour LibreOffice Calc. C'est peut-être LibreOffice des Écoles qui pose problème ?

Cordialement,

Thierry
Possible, mais fluxbox n'est pas non plus expert en la matière...
Tu as essayé un

[app] (name=libreoffice) <== nom peut-être à changer suivant le nom de la fenêtre, libreoffice-writer si on ne veut l'appliquer qu'à lui.
[Maximized] {yes}
[Deco] {NORMAL}
[end]

dans apps de /home/USER/.fluxbox
Merci Steph !

Ce paramétrage dans le fichier apps à permis de régler le problème pour LibreOffice Writer. en mettant [app] (name=libreoffice). en ettant name=libreoffice-writer, je n'ai vu aucun effet.
Peut-être faudrait-il mettre ce paramètre par défaut pour éviter d'avoir à refaire ce réglage dans toutes les sessions ?

Par contre, ça ne règle pas le problème de la fenêtre d'enregistrement qui est encore hors du cadre.

Cordialement,

Thierry