PrimTux, la distribution éducative

Version complète : Installation des logiciels non-libres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

n'y aurait-il pas un moyen d'installer les logiciels non-libres proposés sur l'écran d'accueil de la session admin, autrement qu'en passant par un téléchargement internet ? Quand on est dans une petite école avec une petite connexion, plusieurs Go, c'est long.
Je parle ici de la PT3 mais ma question vaut pour les versions suivantes également.

Merci !

Anthony
Tu en fais un avec tout sur une installation fraîche, tu vas dans /var/cache/apt/archives, tu copies tous les .deb sur une clé, puis en terminal là où sont les .deb:
Code :
sudo dpkg -i *.deb
Je te conseille toutefois d'installer les paquets commençant par lib* avant et de garder les logiciels pour après parce que dpkg ne télécharge pas les dépendances, si il ne les installe pas avant il risque d'être en erreur. Si il t'en donne une, un

Code :
sudo apt-get install -f

te téléchargera ce qui manque (souvent peu de choses).
Noooooooooooooooooonnnnn !

Je devais aller apporter un pc sous PT3 dans une école ce matin. Je l'installe vers un autre pc sous PT3. Je profite de ce dernier pour faire la manip que tu m'as recommandé plus haut afin de ne pas perdre trop de temps en téléchargement. Je procède avec les fichiers lib* dans un premier temps : l'execution s'arrête suite à un trop grand nombre d'erreurs. Je passe ensuite au reste des .deb : idem, exécution arrêtée suite à un trop grand nombre d'erreurs. (J'ai les deux logs). Il semble toutefois que pas mal de logiciels se soient installés. Je veux redémarrer le pc et là première inquiétude : aucune action suite à la demande de rédémarrage ni à une demande d'arrêt. Je force l'arrêt et redémarre : horreur ! l'OS ne redémarre plus car une librairie partagée ne peut plus être chargée.
Retour à la case départ. Je me dis bon, ok, je fais refaire une install et tant qu'à faire une version 6. Et là, une vieille erreur ressurgit : lecteur CD impossible à monter car non détecté... Retour vec le pc sous le bras... ;o(

Qu'ai-je mal fait dans la manip ?

Question subsidiaire : pourquoi à nouveau cette erreur (que je n'ai jamais comprise) de détection de lecteur CD alors que l'utilisation de Ventoy paraissait y palier ?

Belle fin de journée.
Code :
Qu'ai-je mal fait dans la manip ?

Difficile de savoir mais vaut mieux pas se risquer à faire trop d'installation à la main comme ça vu qu'il faut être certain qu'il n'y ai pas de dépendances cassées.
(ou alors, il faut vérifier que tout est ok avant de redémarrer)

Perso, je te conseillerais de laissé tourner l'installation un soir ou un week-end... c'est moins rapide mais plus safe.
Ok. Je ferai une image disque avec les logL non-libres déjà installés.
Ventoy m'installait la ptx6 Debian 10 mais pas les autres Debian, en revanche les Ubuntu passent.
Pour la Debian, mieux vaut passer par Rufus ou dd (etcher ne veut plus des 32 bits).