PrimTux, la distribution éducative

Version complète : Composants réutilisables ClicMenu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dans l'optique d'améliorer notre productivité sur les clicmenu, nous avons échangé avec Philippe par mail.

Je propose donc un premier outil permettant de créer, perfectionner les éléments réutilisables :

https://framagit.org/mothsart/components-mould

Pour l'instant, c'est vraiment tout frais et sans prétention.
C'est juste pour ce faire une idée.

Le but c'est donc d'avoir une liste de "type" de composants (ça peut être des modals, des formulaires multiples, des menus ...) et pour chacun une liste de composants (en général, les plus utilisés)

A gauche, on paramètre ce futur composant et à droite on le prévisualise.

Une fois satisfait, on récupère le résultat via le bouton générer qui va créer un fichier zip contenant des fichiers distincts pour :

- l'HTML
- le CSS (ça utilise le BEM)
- le javascript
- la structure de donnée (TOML)

Donc, comme vous l'aurez compris, ce ticket concerne Philippe principalement mais il pourrait concerner plus de monde à l'avenir car ça aura sans doute un impact sur les futures migrations des clicmenu.
Je mettrais une version en ligne dans les jours qui viennent.
Je vais regarder ça.
De mon côté j'ai entrepris de revoir le code de la dernière appli, Ecrire en chiffres et en lettres, en respectant les principes BEM.
Je t'en soumettrai le code une fois terminé afin que tu vérifies que je les ai bien intégrés.
Un petit update ou j'ai commencé à intégrer les modales les plus courantes de tes applis :
- modal de succès
- modal d'échec

J'ai passé un peu de temps à intégrer un module d'édition wysiwyg et du coup c'est pas encore pleinement fonctionnel mais ça donne une idée.
C'est normal qu'il ne se passe rien quoique j'essaie dans l'éditeur ?
Je pense que c'est des soucis de cors (qu'on a déjà eu sur d'autres projets) : soit tu forces ton navigateur a autoriser soit tu le lances en mode serveur (par ex: python -m http.server)