PrimTux, la distribution éducative

Version complète : Problème de sensibilité souris Bluetooth
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
J'ai recyclé un raspberry pi 3 en installant primtux 4 pour mes enfants.
Tout fonctionne correctement, simplement la sensibilité du curseur de la souris qui est extrêmement lente.
Clavier et souris sont connectés par un dongle bluetooth. Le clavier fonctionne sans problème.
Dans les préférences système j'ai trouvé un menu pour réglage du clavier mais rien pour la souris.
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance
Bonjour,

te présenter pourra nous aider à mieux répondre à tes problèmes en fonction de ton niveau de maîtrise du système Linux.

Pour ton problème (je vois que tu as grande confiance en nous, puisque tu l'as déjà placé dans le forum "Problèmes résolus" ! Wink ), tu vas devoir passer par la ligne de commande.

Dans un terminal, tu saisis
Code :
sudo nano /boot/cmdline.txt

pour ouvrir le fichier dans l'éditeur nano.
Tu te places en fin de ligne, et tu ajoutes
Code :
usbhid.mousepoll=0
ce qui devrait te donner quelque chose qui ressemble à ça
Code :
dwc_otg.lpm_enable=0 console=serial0,115200 console=tty1 root=/dev/mmcblk0p7 rootfstype=ext4 elevator=deadline fsck.repair=yes rootwait quiet splash plymouth.ignore-serial-consoles usbhid.mousepoll=0

ctrl + X
pour quitter, tu réponds
o
puis Entrée
pour enregistrer tes modifications, et tu redémarres.

NOTA: après recherches, la valeur de usbhid.mousepoll peut varier de 0 à 8. Plus le nombre est faible, plus le mouvement de la souris sera fluide, mais plus la charge sur le CPU sera élevée.
J'ai testé chez moi, mais je n'ai pas perçu de différence significative entre 0 et une valeur plus élevée.
Bien sûr que j'ai une grande confiance en vous, la preuve ta solution fonctionne parfaitement !
Je reste donc dans le topic résolu....
Sinon j'ai quelques connaissances en Linux, et en ligne de commande (même si on ne peut pas dire que je suis un crack).
J'ai un laptop qui tourne sous Linux mint et un PC serveur sous debian buster....
Encore un grand merci à toi et toute la communauté.
CobCoben a écrit :Je reste donc dans le topic résolu....
J'ai tout de même déplacé dans le forum destiné au RPi, plus approprié ! Wink
CobCoben : si tu veux bien te présenter dans la rubrique dédié : http://forum.primtux.fr/viewforum.php?id=6