PrimTux, la distribution éducative

Version complète : comment permettre l'utlisation d'une disquette sur P Tux 4 lubuntu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,,

Sur deux pc de 2006 , optiflex 450 de Dell, il y a des connexion usb2 et une lecteur de disquette

L'install faite par clé bootable, les disquette sont détectées. Mais je ne parviens pas à permettre l'enregistrement ou la copie de fichiers, dans la session administrateur

avec sudo pcmanfm j'ouvre, en tant que root, le gestionnaire de fichier, je peux aller dans la disquette, y coller des fichiers, mais je je parviens pas à modifier les propriété et faire en sorte que tout le monde puisse lire et écrire , clic droit propriétés "changer le contenu : tout le monde".

ce qui entraîne :

je crée un fichier texte avec libreoffice je ne peux l'enregistrer que dans un répertoire de l'admin
en root copier ce fichier sur la disquette....

Comment s'en sortir???

Merci


Pierre
Ben tu n'utilises plus de disquettes! :lol:
Steph a écrit :Ben tu n'utilises plus de disquettes! :lol:

Moi non,
le pc n'est pas pour moi, mais une école et je peux leur donner mon stock de disquette...

Bon samedi

Pierre
Ben, si j'ai bonne mémoire, une disquette 3.5 pouces c'est 1,5 Mo de stockage !
Vont pas aller loin avec ça aujourd'hui !

Moi aussi j'ai du stock de disquettes, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de les proposer !
Philippe Dpt35 a écrit :!

Moi aussi j'ai du stock de disquettes, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de les proposer !

merci pour la remarque!!!
Désolé si ma remarque a pu te vexer, ce n'était pas mon intention ! :-{

Je voulais simplement signifier qu'il y a parfois de fausses bonnes idées qu'il m'arrive aussi d'avoir, et qui conduisent à l'usage à plus d'inconvénients qu'autre chose.

Proposer des périphériques de stockage qui ne peuvent contenir que 1,5 Mo risque de déstabiliser les utilisateurs. Il est à mon avis préférable qu'ils s'orientent vers des clés USB.