PrimTux, la distribution éducative

Version complète : Liens de téléchargment Primtux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je crée ce poste pour faire des petites remarques sur l'ergonomie du site :

- Sur le site principal (primtux.fr) a la page téléchargment, je ne vois pas de lien de téléchargement de Primtux4. J'ai finalement cliqué sur un lien dans archives et navigué sur sourceforge pour choisir un ISO.

- Les liens de téléchargement des anciens Primtux renvoient tous vers la racine de sourceforge, après il faut chercher (sauf le lien PrimTux3-i386 qui télécharge la version Primtux4 principale)

- Sur sourceforge, je lit et apprend l'existence d'un script pour mettre a jour de Primtux 3 vers Primtux 4, mais je ne le trouve que dans Archives et je n'en vois pas la mention sur Primtux.fr

- J'ai fini par comprendre que la communauté Primtux développait le BNE et LibreOffice des écoles pour Linux et Windows mais c'était un peu confus au début.

Bref, c'est juste un point de vue extérieur du site et je vous en fait part pour améliorations si besoin Smile

Jerome
En haut de la page de téléchargement:
"Cliquez sur l’image pour l’agrandir et télécharger la version de PrimTux qui correspond à votre machine:"
Tous les liens sont sur le pdf.
Archives veut dire ce qu'il veut dire, à la limite je les supprime.
Le script de mise à jour a besoin de remaniements.
"Bienvenue sur le site de la distribution éducative PrimTux, Bureau Numérique des écoles (BNE), Interface Libreoffice des écoles." (allez je rajoute linux et windows!).
Tu as du mal avec les caractères gras en début de page? :lol:
Au temps pour moi, j'avais pas vu que les liens étaient sur le PDF.

Et apparement oui, je dois avoir du mal avec les caractères gras en début de page. Confused
Ou alors c'est la mauvaise habitude de l'uniformisation > On cherche un bouton télécharger ou download ou au pire, un lien cliquable :dry:

La prochaine fois je lirais mieux... C'est aussi la mauvaise habitude de lire en diagonale... :ashame:
Tes remarques m'ont quand même permis de corriger 2-3 trucs!
Merci de tes remarques almassyliano : même si c'est en partie du ressenti, c'est toujours bien de donner son avis.
La preuve : quelques avis, une relecture et Steph améliore dans la foulée.
C'est toujours positif quand quelqu'un prend la peine de nous faire un retour d'expérience utilisateur.

Il y a en effet assez souvent des décalages entre ce que l'on pense être pratique et la réalité du ressenti des utilisateurs.
Pour l'infographie, c'est pratique pour s'y retrouver dans les versions, mais c'est vrai que comme c'est très différent de ce qui se pratique habituellement, ça peut être déroutant en première approche.

Et j'avoue faire partie des gens qui ne prennent pas toujours le temps de lire quand ils cherchent quelque chose de précis sur un site ! Confused
J'avoue que si j'avais bien lu je me serais moi pris la tête. Rolleyes

Toutefois, je ne suis pas sur que la majorité des utilisateurs sachent qu'il est possible d'insérer des liens cliquables vers une autre page web dans un PDF (qui peut aussi passer pour une image aux yeux de certains.) Wink

Si je peut me permettre une petite suggestion ou deux :

- Une bouton "télécharger" assez gros ou le mot télécharger cliquable dans la phrase "Cliquez sur l’image pour l’agrandir et télécharger la version de PrimTux qui correspond à votre machine:" qui renvoie vers le PDF
- La phrase explicative intégrée au PDF pour ceux qui ont cliqué sur le PDF et pas lu la phrase au dessus avant de cliquer :dry:
- Les liens cliquables présentés comme des liens cliquables (cad bleus et soulignés) > Ah, les défauts de la standardisation.... Big Grin
Bonsoir,

J'avoue avoir eu le problème avec le Pdf et être revenu sur le forum pour demander mon chemin.
On est peut être trop standardisé Smile
Peut-être une meilleure mise en évidence des liens cliquables sur le pdf serait opportune, car même en sachant qu'il y a des éléments cliquables sur l'infographie, ça n'est pas si évident.

Mais de quelle manière ?
Il faudrait que lorsqu'on ouvre l'image, les éléments cliquables apparaissent naturellement comme tel.
Si quelqu'un a des idées !
Dans le fichier PDF http://wiki.primtux.fr/lib/exe/fetch.php...mtux-2.pdf

cliquer sur les liens en bleu permet de télécharger les fichiers ISO.

Cela fonctionne aussi sur le site principal https://primtux.fr/telecharger-primtux/#gallery