La nouvelle distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PRIMTUX2 i386 EST DISPONIBLE SUR SOURCEFORGE.
Somme MD5: 44a284a6732f1519c98f96723f7f7c44

#1 17-04-2017 22:26:33

mothsart
Membre

Traduction de Frozen Bubble

J'ai fais un tour au source de frozen Bubble afin de le traduire et surprise : y'a déjà gettext avec des traductions.
Le bug a déjà été reporté il y a fort fort longtemps : sur https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=701556

Je peux simplement dire qu'il y a forcément 2 soucis :
- pas de fichier .mo dans l'archive => gettext ne peut pas fonctionner avec uniquement le source
- le script perl ne gère pas les locales transmises

N'ayant que peu de connaissance en Perl, je me suis retrouvé dans une impasse.
Si quelqu'un connaitrait à tout hasard un soft en perl avec l'utilisation de gettext : ça me permettrait de recopier le fonctionnement pour frozen bubble et décoincer proprement le soft.

Dans le cas contraire, je pense faire une archive avec les chaines traduites en dur... c'est très moche mais vu que le soft ne bouge plus depuis un moment, j'estime que c'est un moindre mal.

Enfin, je tiens à préciser que certaines chaines de caractères n'en sont pas : il y'a plusieurs textes qui sont en réalité des .png et que je n'ai pas retrouvé de fichier source (genre .xcf) pour modifier ça correctement.
Pour ces textes là, je vais tenter de faire au mieux : retrouver la bonne police, créer mes images sous gimp et remplacer brutalement.

#2 18-04-2017 07:16:19

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Re : Traduction de Frozen Bubble

J'ai déjà eu l'occasion de faire de la traduction pour du Perl, que je ne connais pas non plus, mais c'était en dur dans le script lui-même (Redo Backup & Recovery) qui n'incluait pas de gettext:
http://pronflette.developpez.com/tutori … edobackup/

Pied de page des forums