La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 19-01-2017 14:57:46

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Problème avec klettres

En testant klettres sur PrimTux2 sur Raspberry, la souris devient inopérante sur la fenêtre de klettres, puis on perd complètement le contrôle de l'application: on ne peut plus rien faire, même plus fermer l'application.
En vérifiant la version pour PC en machine virtuelle, je m'aperçois que j'ai exactement le même problème. Il n'est donc pas dû spécifiquement à la version Raspberry.
D'autres que moi ont-ils constaté ce problème ?

#2 19-01-2017 16:12:28

Steph
Administrateur

Re : Problème avec klettres

Non je n'ai pas ce problème, voir ici pour voir si c'est ce dont tu parles:

https://primtux.fr/wp-content/uploads/2 … -09-41.mkv

#3 19-01-2017 17:20:15

Philippe Dpt35
Modérateur
Site Web

C'est bien de cette application dont il s'agit.
En session administrateur, je ne perds pas la souris sur la fenêtre de l'application, mais l'application plante également et devient incontrôlable et impossible à fermer.
Sur ma VM ça peut être lié au fait que le son n'est pas configuré convenablement (j'ai un message d'erreur d'alsa).

Je vais faire des recherches pour voir si ce problème est connu, klettres faisant partie du dépôt Raspbian.

#4 19-01-2017 18:02:15

Philippe Dpt35
Modérateur
Site Web

Bon,maintenant ça ne plante plus, mais si la lettre est bien lue au démarrage de l'application, il n'est ensuite plus possible d'entendre quoi que ce soit, qu'on change la lettre ou qu'on demande sa relecture !

#5 19-01-2017 19:25:51

Philippe Dpt35
Modérateur
Site Web

ça s'améliore. Il y avait un problème avec pulsaudio (pourtant le son fonctionnait bien avec les autres applications, c'est en lançant le contrôle de volume que le problème est apparu). Je l'ai réglé, et maintenant je peux faire répéter le son.
Mais je n'arrive pas à changer la lettre. Je peux effectuer une saisie dans la zone prévue à cet effet, mais cela ne change rien sur l'ardoise et c'est le son de la lettre inchangée de l'ardoise que l'on entend.

Pied de page des forums