La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 06-01-2017 15:01:59

distrait
Membre

distrait

Bonjour @ tous.

Je suis ici pour me présenter.

- Comment avez-vous connu PrimTux ?

Je cherchais à réutiliser de vieux ordinateurs notamment pour mon fils de 7 ans et ne voulant pas utiliser Windows XP, j'ai regardé quel OS alternatif mettre.
Je suis tombé sur un article qui répondait parfaitement à ma demande et j'ai fini par tester.

- Dans quel cadre utilisez-vous ou avez-vous installé la distribution: école, famille, autre.

Je l'ai installé dans le cadre purement familial mais suivant notre utilisation, je ne manquerai pas d'en parler aux écoles (maternelle et primaire) de mes enfants.

- Quel est votre niveau de compétence :
- en informatique en général ;
Je me débrouille pas trop mal sans être un pro. Disons que "Google est mon ami" ... depuis de nombreuses années ;-)

- sur Linux en particulier.
Je l'ai survolé pendant mes études (mais alors vraiment survolé).
J'ai réutilisé plus récemment sur un raspberry pi (mais surtout aidé par google)

- Localisation géographique générale : Région française, autre pays.
J'habite en région toulousaine.

@ +

#2 06-01-2017 16:10:34

Steph
Administrateur

Re : distrait

Salut et bienvenue!

#3 06-01-2017 16:10:41

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web