La nouvelle distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PRIMTUX2 i386 EST DISPONIBLE SUR SOURCEFORGE.
Somme MD5: 44a284a6732f1519c98f96723f7f7c44

  • L'équipe PrimTux prépare une version 3. A cette fin, elle souhaite recueillir les avis des utilisateurs sur leurs souhaits d'évolution de la distribution. Postez vos idées ici
  • PrimTux2-amd64-UEFI est disponible ici
  • PrimTux-Dys est disponible ici
  • PrimTux2 pour Raspberry Pi est disponible pour tests ici
  • PrimTux2 totalement libre est téléchargeable ici
  • HISTORIQUE DES VERSIONS, CARTE HEURISTIQUE DES VERSIONS
  • LE TUTO D'INSTALLATION EST DISPONIBLE ICI
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de m'envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 26-08-2016 13:53:05

Steph
Administrateur
Inscription : 03-06-2015
Messages : 3 528

PrimTux dans une machine virtuelle sous Windows

Après avoir téléchargé le fichier PrimTux-virtuelle.exe, rendez-vous dans le dossier dans lequel a été fait ce téléchargement. Double-cliquez sur le nom du fichier. Il s'agit d'un fichier compressé qui va s'extraire tout seul.
vmwin01.jpg


Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton à droite pour ouvrir une boîte de dialogue qui vous permettra de choisir le répertoire dans lequel faire l'extraction. Vous pouvez choisir n'importe quel répertoire.
vmwin04.jpg


Cliquez sur Ok, puis sur le bouton [Extract] de la fenêtre précédente. L'extraction va débuter et demander plusieurs minutes.
Lorsque ce sera terminé, rendez-vous avec votre explorateur de fichiers dans le dossier dans lequel l'extraction a été faite.
Double-cliquez sur le fichier Portable-VirtualBox.exe.
vmwin02.jpg

Cela lance le logiciel Virtualbox. Cliquez sur le bouton "Démarrez" pour que PrimTux démarre et se lance tout seul. Vous pourrez alors l'utiliser comme si vous aviez un véritable PC sur laquelle la distribution était installée.
vmwin03.jpg

Nota: Si vous êtes dans une session avec des droits limités, le mot de passe administrateur vous sera demandé.

Pour cesser d'utiliser PrimTux, il vous suffit de quitter la distribution comme si vous étiez sur un véritable PC. Fermez ensuite Virtualbox.

Hors ligne

Pied de page des forums