PrimTux

La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

CONSULTER LES MENTIONS LÉGALES RGPD.

CARTE DES MEMBRES POUVANT AIDER ET DES ÉCOLES SOUS PRIMTUX
Merci de vous y inscrire en nous envoyant un email si vous souhaitez y apparaître.

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#76 17-12-2019 23:10:38

mothsart
Modérateur

Re : Histoires en images à reconstituer

Oui, tu as raison.

#77 18-12-2019 07:40:42

zoom61
Modérateur

Philippe Dpt35 a écrit :

on peut très facilement créer sa propre application avec ses propres séries d'images.

Donc c'est pas la peine de bavarder sur les séries d'images vu que l'on pourra y mettre ses propres séries.

Philippe Dpt35 a écrit :

J'avais déjà dans l'idée de construire une application permettant de construire ses propres applications personnalisées pour ordonner des éléments (mots, nombres, images), permettant de personnaliser également l'habillage.
Voir le message https://forum.primtux.fr/viewtopic.php?pid=15829#p15829 et suivants.

Zoom61 avait créé des macros Libreoffice Calc permettant d'ajouter facilement des items en créant un fichier js.

Mais avec le temps je me suis persuadé qu'il fallait plutôt proposer des applications clé en main, les enseignants étant rarement disposés à se plonger dans la construction d'applis.

Du moment qu'il est simple et que tout le monde puisse l'utiliser, cela me va.

#78 18-12-2019 08:25:30

Philippe Dpt35
Administrateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

zoom61 a écrit :

Du moment qu'il est simple et que tout le monde puisse l'utiliser, cela me va.

Non, ajouter ses propres images ne sera pas  accessible à tout le monde.
Il faudra toucher au code javascript, mais par de simples copier-coller. Donc facilement accessible à n'importe qui ayant quelques connaissances techniques.
Mais comme je le faisais remarquer, les enseignants ne sont très majoritairement pas intéressés à construire leur propres applications. Et ceux qui le sont auront les connaissances techniques permettant de le faire.
Je pense que ce sera plutôt à nous de proposer de nouveaux contenus.

Il faudra en revanche que je documente de façon détaillée la manière de faire.

#79 06-01-2020 21:54:52

mothsart
Modérateur

J'ai commencé une histoire sur le thème de Pâques (oui, je suis un peu en avance  happy ) : https://github.com/mothsART/educative_i … er/stories

Je me suis donné pour objectif de réaliser 1 dessin par jour donc je devrais avoir fini d'ici une semaine...

#80 06-01-2020 22:51:33

Philippe Dpt35
Administrateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

mothsart a écrit :

Je me suis donné pour objectif de réaliser 1 dessin par jour donc je devrais avoir fini d'ici une semaine...

ça devrait te permettre d'avoir fini avant Pâques !  lol

#81 07-01-2020 12:25:05

mothsart
Modérateur

J'aurais dût commencer par la chandeleur ou carnaval mais j'avais moins d'idées (Et l'épiphanie c'était trop tard)  lol

Pied de page des forums