PrimTux

La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

CARTE DES MEMBRES POUVANT AIDER ET DES ÉCOLES SOUS PRIMTUX
Merci de vous y inscrire en nous envoyant un email si vous souhaitez y apparaître.

Les différentes isos de PrimTux4 sont disponibles, cliquez ici pour choisir votre version.
  • Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 28-11-2019 10:57:13

jacobanne
Membre

installation minetest

Bonjour ,
Je cherche à installer Minetest https://framalibre.org/content/minetest, mais je n'arrive pas à le lancer . il y a deux fichiers dans user -> games mais rien ne se passe.
A partir du terminal, j'ai le message suivant :

La commande « minetest » est disponible dans « /usr/games/minetest »
La commande n'a pas pu être trouvée car « /usr/games » n'est pas incluse dans la variable d'environnement PATH.
minetest : commande introuvable

#2 28-11-2019 11:36:34

Philippe Dpt35
Administrateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Re : installation minetest

Lance ta commande par
/usr/games/minetest
ou ajoute /usr/games
dans le path

#3 29-11-2019 22:21:38

jacobanne
Membre

Merci beaucoup, je n’arrivais pas à lancer un terminal dans user/games, mais en rajoutant le chemin cela fonctionne. Ma question suivante est : comment rajouter Minetest dans le Handy Menu?

#4 30-11-2019 02:37:24

Philippe Dpt35
Administrateur
Site Web

#5 03-12-2019 11:34:11

jacobanne
Membre

Bonjour,
Je n'ai pas assez précisé ma question: comme Minetest ne se lance pas automatiquement, même s'il apparait dans le menu des applications, j'ai le message d'erreur au lancement : CL9DdO8m4sox.png
Actuellement, il ne peut se lancer que via le terminal, en indiquant le chemin du fichier.
Merci d'avance,

#6 03-12-2019 13:05:57

Philippe Dpt35
Administrateur
Site Web

Dans la page de wiki indiquée, on explique comment éditer une entrée de menu du handymenu.
Tu édites ton entrée de menu, et tu saisis le chemin complet de l'exécutable:
/usr/games/minetest

Pied de page des forums