La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

  • Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 07-01-2016 19:58:04

OlivierD12
Membre
Inscription : 02-10-2015
Messages : 69

Problèmes d'installation "volubil & donner la parole"

Dans l'asri dys, j'avais intégré 2 logiciels complémentaires

Donner la parole, qui est un logiciel d'écriture avec synthèse vocale et prédiction de mots. C'est un .jar qui fonctionne avec java. Sur lubuntu 14.04 après avoir installé open 7 JDK, il s'installe bien. Sur primtux, je n'ai pas trouvé la clé. Est-ce un problème avec java ? ou le chemin qui n'est pas bon ? J'ai vraiment beaucoup de lacunes sur debian (sur le reste aussi d'ailleurs sad )

Un deuxième logiciel, "volubil"  (abuledu le terrier) qui n'est plus maintenu et en cherchant sur la forge de ryxéo, on ne trouve qu'un .exe qui ne fonctionne pas via wine. C'est dommage car volubil est un logiciel avec une synthèse vocale, mais qui apportait un petit plus par rapport à tous les autres car en plus d'annoncer les lettres choisies, il les combine en temps réel. On a donc à chaque lettre tapée, un retour du phonème ex pour le mot "fin" --> f=f puis i = fi et n=fin. Seul ce logiciel propose cette combinaison. Voxoofox et picosvox annoncent les lettres une à une mais n'associe que lorsque l'on a fini d'écrire le mot en entier (même si l'on peut avoir un retour en temps réel en activant les raccourcis clavier mais ça demande de faire une manip...donc pas forcément simple pour les enfants dys)...Dommage, il était super pour la production d'écrit.

Hors ligne

Pied de page des forums