PrimTux

La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

CARTE DES MEMBRES POUVANT AIDER ET DES ÉCOLES SOUS PRIMTUX
Merci de vous y inscrire en nous envoyant un email si vous souhaitez y apparaître.

Les différentes isos de PrimTux4 sont disponibles, cliquez ici pour choisir votre version.
  • Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 06-08-2019 19:23:00

C_linette
Membre

Bonjour

Je suis enseignante en maternelle dans le loiret (45)
J'ai découvert PrimTux au hasard de mes navigations internet. J'avais un vieil ordinateur portable inutilisé à la maison, j'ai décidé de tester PrimTux et j'ai été conquise.
Je connais un peu linux car mon mari a installé debian sur un vieux PC qui nous sert de PC de salon. J'ai moi même essayé de l'utiliser sur mon ordinateur perso mais pour le travail, c'était trop compliqué car je perdais beaucoup de temps à cause du matériel que j'utilise quotidiennement et qui n'était plus reconnu via wifi ou Bluetooth.
Vous l'aurez compris, je suis juste utilisatrice et n'ai aucune connaissance en matière de programmation. Je suis incapable de créer des lignes de commande (mais je sais quand même que ça existe )

Je vais donc installer un ordinateur en fond de classe à la rentrée. J'ai les 3 niveaux de maternelle. Les grands seront prioritaires puis les moyens pourront commencer à s'y interresser en cours d'année.

a bientôt sur d'autres sujet

C_linette

#2 06-08-2019 19:36:01

Philippe Dpt35
Administrateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Re : Bonjour

Bonjour et bienvenue.

C_linette a écrit :

Vous l'aurez compris, je suis juste utilisatrice et n'ai aucune connaissance en matière de programmation. Je suis incapable de créer des lignes de commande (mais je sais quand même que ça existe )

Inutile de maîtriser ou même connaître l'un ou l'autre pour utiliser PrimTux qui a été conçue pour satisfaire un public non connaisseur.

Si nous suggérons d'indiquer son niveau de connaissance dans la présentation, c'est uniquement pour adapter nos réponses en cas de problèmes, qui n'arrivent que très rarement si on fait le ration problèmes/utilisateurs !

Bonne découverte.

#3 06-08-2019 19:52:19

Steph
Administrateur

Salut, bienvenue et merci de m'avoir écouté, à savoir t'inscrire!

#4 06-08-2019 20:00:19

C_linette
Membre

Steph a écrit :

Salut, bienvenue et merci de m'avoir écouté, à savoir t'inscrire!

Salut
il faut dire que je n'avais pas lu tout le message big_smile . Mais c'est chose faite! Par contre je galère toujours autant avec libreoffice je vous invite à lire mes messages sur le sujet.
Bonne soirée

#5 06-08-2019 22:15:49

mothsart
Modérateur

Bienvenue !

#6 12-08-2019 07:54:38

zoom61
Modérateur

Bienvenue

Pied de page des forums