PrimTux

La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

CARTE DES MEMBRES POUVANT AIDER ET DES ÉCOLES SOUS PRIMTUX
Merci de vous y inscrire en nous envoyant un email si vous souhaitez y apparaître.
Les différentes isos de PrimTux4 sont disponibles, cliquez ici pour choisir votre version.

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 22-04-2019 10:52:46

chti5933
Modérateur
Lieu : WAVRIN Nord
Site Web

libre office ouverture intempestive outils primtux4 lubu administr

Bonjour
  quand j'ouvre un fichier odt

apparaît un nombre important de barre d'outil qui mange la moitié de la place disponible pour la visualisation du texte, après en avoir supprimé pas mal, l'image ci dessous montre le problème. Comment , pour l'administrateur bloquer l' affichage des barres d'outils

190422103603238407.jpg

idem si cela se produit pour les autres
Merci

Pierre

Dernière modification par chti5933 (04-05-2019 09:51:13)

les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!

#2 22-04-2019 12:03:04

Steph
Administrateur

Re : libre office ouverture intempestive outils primtux4 lubu administr

Ben là tu as du bricoler... Ça ne vient pas tout seul ça.
Il faut télécharger les sources: https://primtux.fr/sources-lubuntu-18.0 … oot.tar.gz (661 Mo)
Et ensuite copier en root le répertoire /etc/skel/.config/libreoffice dans /home/administrateur/.config
Pour enfin rétablir des droits:

sudo chown -R administrateur:administrateur /home/administrateur/.config/libreoffice

Sinon pour avoir une interface "classique" sous administrateur sans libreoffice des écoles, supprime en root /home/administrateur/.config/libreoffice

#3 22-04-2019 18:56:28

chti5933
Modérateur
Lieu : WAVRIN Nord
Site Web

Steph a écrit :

Ben là tu as du bricoler... Ça ne vient pas tout seul ça.

je pense le contraire,  je suis certain de ne rien avoir bricolé. J'observe le phénomène de façon inattendu et aléatoire ( d'où mon titre, "de façon intempestive") depuis quasiment le début de cet instal, mais j'ai mis de côté, privilégiant mon temps sur Abelect.  exemple :

avant de te répondre , j'ai ouvert libreoffice writer ; parfait, ouvert un fichier qui parfois s'est ouvert avec ces barres d'outils supplémentaires et parfois non et à cet instant pas de soucis.

Malgré tout je vais suivre ton conseil.

j'espère ne pas me planter

Pierre

Dernière modification par chti5933 (22-04-2019 19:08:41)

les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!

#4 24-04-2019 17:56:32

Steph
Administrateur

Tu as la roue dentelée en bas qui te permet aussi de rétablir les barres d'outils d'origine.

Pied de page des forums