PrimTux

La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

CARTE DES MEMBRES POUVANT AIDER ET DES ÉCOLES SOUS PRIMTUX
Merci de vous y inscrire en nous envoyant un email si vous souhaitez y apparaître.
Les différentes isos de PrimTux4 sont disponibles, cliquez ici pour choisir votre version.

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 10-03-2019 17:39:44

kentel
Membre

Présentation

Bonjour à tous

enseignant, et maintenant formateur numérique, j'accompagne aussi des écoles équipées en Linux, il y en a dans mon secteur, et en particulier la distribution de Phil29 ScolBuntu, ou Ubuntu mais pas PrimTux.
Mon quotidien est d'installer, entre autres, des BNE et des LibreOffice des écoles un peu partout, mais le plus souvent sur Windows. Je revigore de vieux PC avec Linux.
Je m'intéresse plus particulièrement cette année à OpenBoard, afin de pouvoir y créer des applis.
Je bidouille des scripts pour simplifier la vie de mes collègues avec AHK.
Je travaille actuellement sur  un projet Raspberry : j'utilise sur le Pi, Raspian depuis le début? Je suis un fan de Kano, mais il n'est pas francisé... hélas.
Pour mon usage personnel RPI c'est Ubuntu Xenial. Je viens de découvrir la distro PrimTux RPI et veut en savoir plus. Je reste un noob en linux et ce forum me semble un bon endroit pour échanger des idées, et poser des questions, en attendant de pouvoir y répondre, car mon domaine de compétences c'est Windows. Je ne suis qu'un utilisateur Linux de base occasionnel, même si j'ai utilisé au quotidien Scolbuntu comme outil de travail bureautique quotidien pendant deux ans.

et kentel cela veut dire "leçon" en breton.... la cédille est importante wink

#2 10-03-2019 18:22:10

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Re : Présentation

Bonjour et bienvenue.

La meilleure façon de connaître et évaluer PrimTux est de l'essayer en live sur PC, et l'installer si elle te convient.

Pour la version RPi, il te suffit de graver une carte SD avec l'image dédiée de PrimTux et tu l'auras à disposition.

#3 10-03-2019 18:31:14

mothsart
Modérateur

Bienvenue.

Si tu veux en savoir plus sur Rpi Primtux : http://wiki.primtux.fr/doku.php/primtux2-raspberry-pi (c'est pas totalement à jour, non ?)
Le but était d'avoir une Primtux (et l'ensemble de sa logithèque) sous une archi arm. c'est vrai pour 90%. (les 10% c'est principalement des softs non libres qui fonctionne avec wine)
En dehors de cette uniformisation, il y a eu aussi quelques adaptations pour répondre aux contraintes techniques d'une archi arm et d'un DD sur une carte SD.

#4 10-03-2019 18:37:23

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Oui, effectivement, la page wiki n'a pas été mise à jour puisque maintenant une grosse partie des logiciels complémentaires ont été intégrés.
Je mets à jour !

#5 10-03-2019 18:56:02

mothsart
Modérateur

Super, merci Philippe  big_smile

#6 10-03-2019 20:03:19

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

#7 10-03-2019 20:51:38

Steph
Administrateur

Bonjour et bienvenue!

#8 11-03-2019 08:17:07

zoom61
Modérateur

Bienvenue.

#9 12-03-2019 14:46:02

kentel
Membre

Merci  pour les liens mothsart & ideefixe.

Pied de page des forums