PrimTux

La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

CARTE DES MEMBRES POUVANT AIDER ET DES ÉCOLES SOUS PRIMTUX
Merci de vous y inscrire en nous envoyant un email si vous souhaitez y apparaître.
Les différentes isos de PrimTux4 sont disponibles, cliquez ici pour choisir votre version.

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 13-02-2019 23:03:21

Matthieu79
Membre

Demande mot de passe administrateur pour quitter la session

Bonjour,

Je viens de découvrir votre outil et je souhaiterais à terme l'utiliser en classe avec mes élèves. Actuellement je teste le BNE-linux puisque mon PC fonctionne sous Xubuntu, une distribution légère d'Ubuntu.

Je trouve l'interface d'accueil super agréable et ergonomique, mais je bute sur l'arrêt de la session. En effet, on me demande à chaque fois le mot de passe administrateur pour pouvoir quitter la session, ce qui poserait un problème pour une utilisation autonome par mes élèves. (voir en lien une capture d'écran d'une fin de session).

https://www.dropbox.com/s/49jfz1ov7tx28 … l.png?dl=0

Y aurait-il un moyen de supprimer cette contrainte? Merci pour votre aide et encore bravo pour ce beau travail! wink

Matthieu

Dernière modification par Matthieu79 (13-02-2019 23:19:16)

#2 18-02-2019 14:07:14

philh29
Modérateur
Lieu : Finistère

Re : Demande mot de passe administrateur pour quitter la session

Bonjour,
En cliquant sur le bouton "Quitter" du BNE vous disposez de deux options:
- "Quitter le BNE Linux" qui permet effectivement de quitter le BNE pour revenir à l'interface classique de la distribution et conditionné par la saisie du mot de passe administrateur.
- "Éteindre l'ordinateur" qui permet, comme son nom l'indique, de fermer la session et d'éteindre l'ordinateur.
Avec les élèves, l'interface du BNE suffit pour un usage au quotidien dans la classe. S'ils veulent éteindre l'ordinateur il suffit de cliquer sur la deuxième option qui ne demande pas de mot de passe.

Philippe Hénaff

Pied de page des forums