La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les versions 4 de PrimTux sont sorties, pour choisir la vôtre, cliquez ici.

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 16-12-2015 19:55:24

Ezol
Membre

Pas de connexion réseau / Internet bloqué

Bonjour,

J'ai installé Primtux en suivant le guide, cependant il m'est impossible d'aller sur le web ou de faire des mises-à-jour (via synaptic ou le terminal).

Je pense qu'il me manque le pilote de la carte réseau (filaire), mais je ne sais pas si Webstrict n'y met pas un peu du sien...

Voici ce que me renvoie la commande lspci :

05:02.2 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5782 Gigabit Ethernet (rev 03)

Merci à ceux qui m'aideront à terminer cette installation ! smile

#2 16-12-2015 21:39:34

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Re : Pas de connexion réseau / Internet bloqué

Bonjour Ezol, bienvenue parmi nous. smile

Après ton installation, as-tu configuré le réseau ? http://wiki.primtux.fr/doku.php/premier … _le_reseau

Normalement, cela devrait suffire. Tu peux redémarrer ta machine et tu devrais pouvoir arriver sur la page d'accueil de seamonkey dans la session prof,
ou bien lancer l'installeur d'applications pour ajouter des logiciels optionnels présents dans le dépôt primtux. wink

#3 16-12-2015 22:24:16

Ezol
Membre

Non, j'étais en train de lire le IV de http://vviale.developpez.com/demo/primtux/
Mais je vais lire ton lien, merci. smile

#4 16-12-2015 22:29:15

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

#5 16-12-2015 22:35:26

Ezol
Membre

Ça me semble bon. J'ai un serveur DHCP ici, donc une fois renommée, eth2 s'est configurée toute seule. Il faudra que je pense à vérifier si l'adresse est compatible avec le réseau de l'école. Merci, je repasse dès que je coince à nouveau, mais pas ce soir je pense ! big_smile

Pied de page des forums