La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les différentes isos de PrimTux4 sont disponibles, cliquez ici pour choisir votre version.

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 02-12-2018 16:03:07

Alivie
Membre

Bonjour à tous

Bonjour à tous

J'ai découvert Primtux via mon père, qui l'avait lui-même découvert via un article de PC soluce (ça existe encore ?) ou autre média du genre. Il m'avait passé le lien en pensant à mes 2 enfants et aux vieux PC qui traînent à droite et à gauche chez lui.
Après avoir récupéré un vieux PC Compacq l'an dernier, j'avais téléchargé une version de primtux sans me lancer.
Il y a peu, nous avons testé en live et les enfants (7 et 3 ans) ont adoré !

La suite de l'histoire dans un autre post car l'installation a planté et je suis bien coincée  confused 

Je ne suis pas une pro de l'informatique, mais grace à mon papa (encore lui ^^) qui m'y a initiée de toute petite (à l'époque de Windows 3.1, et des jeux shareware à lancer sous DOS smile je bidouille un petit peu.

Au plaisir de vous lire

#2 02-12-2018 16:14:29

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Re : Bonjour à tous

Bonjour et bienvenue Alivie  smile
Maintenant que tes enfants ont découvert PrimTux en Live, nous attendons tes questions pour t'aider à réussir l'installation sur ce vieux PC Compaq (fixe ou portable  question ).

Pour que l'installation réussisse, il faut parfois supprimer les partitions du disque dur.

primtux3:gparted_03.png

En Live, tu te connectes en session administrateur (bleu foncé), mot de passe tuxprof,
tu vas dans paramètres => éditeur de partitions

primtux3-2018:administrateur_parametres.jpg

Dernière modification par ideefixe (02-12-2018 16:31:10)

#3 02-12-2018 16:20:52

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Bonjour et bienvenue !
N'hésite pas à poser tes questions si tu as des soucis à l'installation.

#4 02-12-2018 16:33:06

mothsart
Modérateur

Bienvenue !

#5 02-12-2018 19:48:29

Alivie
Membre

Merci beaucoup pour votre accueil et vos propositions d'aide !
Je vous explique tout ça dans la partie dédiée smile

#6 11-12-2018 12:16:17

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Merci Alivie d'avoir sollicité notre aide. La solution va servir à d'autres.

Pied de page des forums