PrimTux

La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

CARTE DES MEMBRES POUVANT AIDER ET DES ÉCOLES SOUS PRIMTUX
Merci de vous y inscrire en nous envoyant un email si vous souhaitez y apparaître.

Les différentes isos de PrimTux4 sont disponibles, cliquez ici pour choisir votre version.
  • Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 02-12-2018 18:07:09

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Déployer PrimTux4 sur 18 postes pour des écoles en Occitanie

ThierryM a écrit :

Je vais me faire une config type aux petits oignons et passer par Systemback (merci pour la doc) pour déployer Primtux : j'ai pu récupérer 18 postes dans un collège (sur une cinquantaine) pour les distribuer dans des écoles qui en ont besoin et j'en profite pour basculer leurs anciens postes (merci XP wink ) qui en valent la peine sur cette solution... mais le déploiement sur site dans ce cas prend plus de temps...
Cordialement

Aide mémoire

Dernière modification par ideefixe (02-12-2018 18:16:06)

#2 02-12-2018 20:54:37

Alain
Membre

Re : Déployer PrimTux4 sur 18 postes pour des écoles en Occitanie

Bonjour
Pour un cas similaire je suis Erun également
J'ai installé sur un pc de 12 ans avec disque sata de 80 GO un primtux 4 complet  PrimTux4-Debian9-i686-DG-20181022.hybrid.iso avec correction sur flash + logiciels non libres + thymio. Pour faire cela, il faut une mobilisation de la machine d'environ 3 heures et y jeter un coup d'oeil de temps en temps

J'ai choisi d'utiliser clone zilla sur un dvd gravé pour faire une image sur un disque dur portable
les excellents tutos de tutofacile.org m'ont permis de réaliser sans difficultes ces images

Une fois l'image créée , elle fait  (11,4 gigas )  j'ai dupliqué  (par simple copier coller  ) deux fois cette image sur deux autres disques durs portables et gravé deux autres dvd
Il me faut maintenant entre 20 et 25 minutes pour installer une série de 3 postes avec les logiciels non libres ( ordis de 10 ans ex XP génération ENR )
Depuis la Toussaint j'ai ainsi installé primtux4 et toute la configuration supplémentaire sur plus de 30 postes.
Les paramètres reseau sont à déclarer (  2 minutes  par poste suffisent cf  video )

En plus de ces installations je clone ma clef persistante et je jette un coup d'oeil sur l'uefi des postes enseignants pour que même sans installation sur le poste il y ait moyen de prendre en main primtux avec les logiciels non libres et utiliser le video projecteur lié s'il y en a un.
Dans le cas d'installation sur mini pc penser à s'équiper d'un lecteur dvd portable  et il faut que le mini pc ait au moins 2 ports usb

Dernière modification par Alain (02-12-2018 22:22:55)

#3 02-12-2018 23:09:12

mothsart
Modérateur

Re : Déployer PrimTux4 sur 18 postes pour des écoles en Occitanie

Tu commences à être rodé Alain, sympa !

Pied de page des forums