La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les téléchargements sont suspendus jusqu'à envoi de nouvelles versions. Merci de votre patience!

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 24-10-2018 08:30:53

akura
Membre

Onboard - clavier virtuel

Bonjour,

Je viens d'installer Primtux sur une ancienne tablette Panasonic CF-H1 pour mon fils.

https://www.cnet.com/products/panasonic … hdd/specs/

Ce n'est pas très véloce mais cela lui suffit amplement à un détail près. Étant donné qu'il s'agit d'une tablette, cela serait plus pratique de pouvoir bénéficier du clavier virtuel directement lancé au démarrage de la session mais également aussi depuis l'écran de login (pour pouvoir taper le mot de passe administrateur).

J'ai coché toutes les options possibles dans Onboard mais rien n'y fait, il ne se lance jamais à l'ouverture de la session et bien entendu non plus à l'écran d’accueil.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Merci d'avance pour votre aide smile

Jean-Louis

#2 24-10-2018 08:41:07

Steph
Administrateur

Re : Onboard - clavier virtuel

Tu vas dans /home/USER/.fluxbox/startup et tu ajoutes à la ligne avant exec fluxbox

exec /usr/bin/onboard &

#3 25-10-2018 19:02:10

akura
Membre

Super ça fonctionne lorsque l'on lance une session élève. Mais est il possible d'avoir également onboard directement sur l'écran d'accueil afin de pouvoir encoder le mot de passe administrateur? Quel est l'environnement graphique utilisé?

Encore merci pour votre aide !

#4 25-10-2018 19:09:50

Steph
Administrateur

Ajoute

keyboard=onboard

dans /etc/lightdm/lightdm-webkit-greeter.conf

Pas sûr car c'est donné pour l'autre greeter.

#5 26-10-2018 08:10:33

akura
Membre

Effectivement ça ne fonctionne pas. J'ai regardé un peu sur le net mais cette option ne semble pas fonctionner pour le webkit.

Bah c'est pas trop grave on mettra la tablette sur sa station pour l'utiliser en mode admin.

Un grand merci pour l'aide et pour cette chouette distri !

#6 26-10-2018 08:47:09

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Regarde cette page
https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#empla … de_lightdm
notamment à l'option de configuration
greeter-wrapper=

et donc essaie d'inscrire
greeter-wrapper=onboard
en n'oubliant pas de décommenter la ligne et éventuellement en indiquant le chemin complet du fichier onboard
dans
/etc/lightdm/lightdm.conf

#7 28-10-2018 09:50:44

mothsart
Modérateur

Au fait, n'hésites pas à te présenter akura : http://forum.primtux.fr/viewforum.php?id=6

Dernière modification par mothsart (28-10-2018 09:50:59)

Pied de page des forums