La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les versions 4 de PrimTux sont sorties, pour choisir la vôtre, cliquez ici.

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 15-10-2018 20:05:20

labozik
Membre

bonjour à tous

Bonjour à tous,
je me présente: Laure. Je suis arrivée ici, parce que:

• Je suis prof (dans le secondaire, mais bon...)

• Je suis depuis quelques temps, ENFIN, sous linux, et j'adore ça !

• Je suis maman d'une petite fille de 4 ans

D'où le fait que j'arrive ici.
Félicitations à ce beau projet qu'est PrimTux et que je soutiens entièrement. Je viens de l'installer sur mon vieux netbook pour que ma fille se familiarise avec l'informatique, et c'est déjà gagné... elle adore faire les petits labyrinthe avec les flèches et écrire sous Libreoffice. Elle manipule super bien le trackpad de l'ordinateur.
J'avais essayer de l'installer sur mon raspberry... en vain, pour l'instant. Je réessaierai plus tard. Et si je n'y arrive pas je viendrai demander de l'aide ici.
Encore bravo pour ce système. Il est très rapide sur mon vieux samsung N-210. C'est parfait. Je peux même m'en servir à nouveau quand je suis en réunion. Un traitement de texte et c'est parti.
Merci !

Laure

Dernière modification par labozik (15-10-2018 20:05:46)

#2 15-10-2018 20:18:56

mothsart
Modérateur

Re : bonjour à tous

Bonjour Laure et merci pour tous ces encouragements !

Je vois que tu n'as pas froid aux yeux : linux, raspberry et Primtux. ça fait plaisir !

labozik a écrit :

J'avais essayer de l'installer sur mon raspberry... en vain, pour l'instant. Je réessaierai plus tard. Et si je n'y arrive pas je viendrai demander de l'aide ici.

Oui, n'hésites pas.

Effectivement, il faudrait des initiatives équivalentes pour le secondaire... ça arrivera peut-être un jour !

#3 15-10-2018 20:32:55

Steph
Administrateur

Toi t'as eu chaud: avec ton adresse mail et le pseudo j'ai cru à un spam. Bienvenue quand même !  lol

#4 15-10-2018 20:47:12

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

C'est la consécration : PrimTux touche Laure !  lol

Bienvenue !

#5 15-10-2018 21:01:38

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Bienvenue Laure  smile

As-tu activé l'autologin en session Mini pour ta fille de 4 ans ?

#6 15-10-2018 21:05:42

mothsart
Modérateur

Attention, Philippe est laché   lol  lol

Ideefixe : bon déclic, c'est vrai que l'autologin c'est l'idéal pour débuter : quel fierté pour un enfant de 4 ans pouvoir démarrer l'ordi tout seul sans l'aide d'un parent.

Pied de page des forums