La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 12-06-2015 20:18:44

rodinux
Membre
Lieu : Lamastre, Ardèche
Site Web

rodinux

Bonjour,
je vais initier une école montessori avec cette distribution, en espérant que cela leur plaira. Je suis passioné depuis un bout de temps par GNU/linux. Je trouve dommage de proposer la version d'oracle de Java sur le bureau, mais il y a peut-être une raison ? Pour l'instant j'ai préféré installer openjdk...
Une question aussi, est-ce que les paquets clic-menu sont intéressants dans le dépôt de primtux-wine ? sinon, il y a à peu près les mêmes paquets, quels sont ceux que l'on peut rajouter qui valent le coup ?
Merci pour le boulot en tout les cas, je vais voir si l'institutrice s'en sort avec cette distribution, elle aura l'été pour tester tout cela.

#2 12-06-2015 21:14:50

Steph
Administrateur

Re : rodinux

Salut Rodinux et bienvenue sur le forum! Si oracle java est proposée, c'est parce qu'openjdk nous prive de son dans la course aux nombres. Oublie les dépôts primtux-wine, je ne la proposerai plus. Pour clicmenu, je viens de finir un petit tuto ici: http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=30.

#3 16-12-2015 20:09:42

Ezol
Membre

Bonjour,

Steph a écrit :

Si oracle java est proposée, c'est parce qu'openjdk nous prive de son dans la course aux nombres.

Merci d'avoir posé la question, et merci pour la réponse.

#4 16-12-2015 22:37:01

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Merci d'avoir souligné cette réponse concernant java d'oracle.  http://linux07.aufildudoux.fr/2015/12/14/primtux/

Pour l’instant, je trouve cette distribution très complète. Je trouve dommage qu’il y ai besoin du logiciel JAVA de Oracle pour faire fonctionner certains logiciels et une prise e main pas très facile. Le menu est assez déroutant au début, mais il y a une très bonne documentation sur le site de Primtux.

.

Dernière modification par ideefixe (16-12-2015 22:37:34)

#5 23-09-2018 18:28:24

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Pied de page des forums