La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les différentes isos de PrimTux4 sont disponibles, cliquez ici pour choisir votre version.

  • Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#26 04-09-2018 16:04:45

Steph
Administrateur
Inscription : 03-06-2015
Messages : 4 880

Re : ClicMenu sur la rpi

Vidéos, applications et sons open source s'ils sont dans le paquet ça ira, pour les liens, on pourrait peut-être partir sur des créations de fichiers .desktop qui contiendraient un xdg-open avec l'adresse + l'icône. Je ne pense pas qu'on soit obligé de les placer dans /usr/share/applications, on pourrait les mettre dans le répertoire du paquet.

2ème solution: l'édition directe des yaml, mais j'ai remarqué que quand on en met beaucoup, ça n'est pas toujours pris en compte, insérer une ou 2 applications ça va mais une grosse modif doit passer par l'application de configuration.

Si on part sur un soft où les utilisateurs partageraient leurs handymenus, je pense qu'il faudrait:
- que la personne édite le handymenu classiquement avec les applications, sons et vidéo hors ligne
- qu'il y ait un générateur de fichiers .desktop pour les liens
- que tout soit dans un répertoire temporaire puis empaqueté tout seul et placé dans le /home une fois fini.

Mais je le répète, je n'y crois pas une seconde. On aura 3 pelés et un tondu qui participeront et c'est tout. Il n'y a qu'à voir les tests des isos. Les utilisateurs veulent du fini, quitte à ne pas tout utiliser. Je l'avais déjà dit à Bic avec son ardoise. Ils comptaient sur un partage des exercices sur une plateforme qu'ils ont créée. Je leur avait bien dit qu'ils rêvaient, pourtant les exerciseurs étaient ultra simples, très intuitifs, très bien pensés. Quand tu as une classe, majoritairement, tu cherches du pratique, bien ficelé et qui t'enlève de la charge de travail (et on en a de plus en plus!), alors oui quand tu as le temps tu crées un truc bien, mais il faut penser à la partager, à la plateforme, à essuyer les critiques éventuelles... Les blogs de profs fonctionnent bien mieux quand ils donnent du prémaché...

Hors ligne

Pied de page des forums