La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 26-07-2018 11:13:53

mhep
Modérateur

Primtux au salon Educode de Bruxelles lundi 27 août 2018

hello,
c'est suite à l'annonce d'un stand April (https://wiki.april.org/w/EduCode#Partic … tand_April) qu'on s'est décidé avec Steph.

wiki.april.org a écrit :

Le lundi 27 août sera consacré à l’organisation d’expositions, de tables-rondes et de conférences ouvertes au grand public. Ce jour-ci, les acteurs associatifs pourront participer avec un stand pour présenter leurs activités.
La journée grand public aura lieu au Bozar - Palais des beaux-arts de Bruxelles, rue Ravenstein 23 à Bruxelles. Les stands seront dans la salle Horta et autour de la salle Henri Lebœuf.
Accès : https://www.bozar.be/fr/static-pages/54514-acces.
Programme de la journée : https://educode.be/lundi-27-aout.
À cette occasion, ce serait bien que l'April participe avec un stand pour porter haut les valeurs du Libre dans l'éducation et dans la recherche.

On va donc soutenir le stand April et tenir un stand Primtux. Une collègue de Oisux, Nathalie, enseignante, utilisatrice de Primtux dans son collège (en classe Montessori) nous accompagnera.

#2 26-07-2018 20:15:41

mothsart
Modérateur

Re : Primtux au salon Educode de Bruxelles lundi 27 août 2018

Sympa : PrimTux va envahir la Belgique ! Je ne pourrais pas être dispo, malheureusement  cry

#3 26-07-2018 21:13:29

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Est-ce que les activités Jclic seront présentées sur le stand de PrimTux ?
Y aura-t-il des affiches reproduisant les cartes heuristiques ?
http://ressources.primtux.fr/quel-logic … ristiques/

#4 27-07-2018 06:53:05

ideefixe
Modérateur

Ce stand de PrimTux dans un mois, pourrait être l'occasion de préparer une présentation qui servirait pour des interventions dans des écoles par tous les sympathisants, montrant que PrimTux3 est disponible pour de nombreux PC.

versions-primtux.png

et

versions-primtux-2.png

Dernière modification par ideefixe (27-07-2018 06:56:51)

#5 27-07-2018 06:58:27

mhep
Modérateur

ideefixe a écrit :

Est-ce que les activités Jclic seront présentées sur le stand de PrimTux ?

Bonjour Jean-Marie,
oui, au même titre que d'autres applications. C'est un peu en fonction des discussions avec les visiteurs.

Y aura-t-il des affiches reproduisant les cartes heuristiques ?
http://ressources.primtux.fr/quel-logic … ristiques/

Pourquoi pas, je peux imprimer en A3, mais je n'ai pas de support cartonné.

#6 27-07-2018 07:07:10

mhep
Modérateur

ideefixe a écrit :

Ce stand de PrimTux dans un mois, pourrait être l'occasion de préparer une présentation qui servirait pour des interventions dans des écoles par tous les sympathisants, montrant que PrimTux3 est disponible pour de nombreux PC.

Une présentation n'est pas toujours pratique dans un stand sauf dans 2 cas avec des visuels uniquement, qui défilent : quand les exposants sont absents ou pour des visiteurs qui regardent de loin et qui n'ont pas en vie de démarrer une discussion.
L'idéal serai un roll'up ou caleco mais si le contenu est figé or Primtux a la qualité d'évoluer régulièrement. D'autre part on ne fait que 3 ou 4 stands dans l'année.

Les visuels que tu montres peuvent être très pratiques pour remettre aux visiteurs qui ont eu une présentation de Primtux et pour qui la question du réemploi importe. Je vais imprimer des supports en format flyer (pourvu vu qu'ils soient lisibles).

#7 27-07-2018 07:57:54

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

L'affichage de deux infographies par ideefixe, l'une sans et l'autre avec le RPi, montre une erreur sur les titres de chacune, qu'il faudrait inverser.
En effet, le RPi est un ordinateur, et non un PC selon certaines définitions. Il faudrait donc que l'infographie incluant le RPi ait le titre "Quelle PrimTux pour mon ordinateur", et l'autre, sans RPi, le titre "Quelle version pour mon PC".

#8 15-08-2018 16:51:26

mhep
Modérateur

Hello, je ne sais où on en est pour cette question. Est-ce qu'il est possible de redonner la ou les bonnes versions svp ? On est en train de préparer les affichages. On a encore le temps.
En tout cas, il y aura une démo Raspberry au stand à côté de celle pour PC.

#9 15-08-2018 18:45:24

ideefixe
Modérateur

hello Marc, la dernière version est affichée ici http://wiki.primtux.fr/doku.php/platefo … elon_le_pc

#10 15-08-2018 18:59:48

mhep
Modérateur

ok, j'enregistre cette version

Pied de page des forums