La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 04-07-2018 13:27:09

almobator
Membre

salut je suis almobator

je suis venu sur primtux par rapport a emmabuntus de 1.01 que ja i sur mon vieux pc hp de 12ans
ma fille de 7 ans s est interessé aux jeux educatifs et je ai recherché un linux plus leger c est comme ca que je suis tombé sur le super primtux
je la version primtux 2 version 686 que j ai installé sur un ordi de 2008 en wifi
au debut tout marchait ma fille etait aux anges mais probleme sur internet au bout de 5mn je perds la connexion que ce soit en eleve ou admnisitrateur alors que sur lae radar je suis connecté a la box, le navigateur tourne et retourne pour finalement afficher un message comme quoi il n atteint pas la page et demande de reessayer
merci pour votre aide

#2 04-07-2018 13:39:25

Steph
Administrateur

Re : salut je suis almobator

Salut, il faut en savoir plus sur le modèle de ta carte wifi.

#3 07-07-2018 17:10:49

almobator
Membre

bonsoir,

ce n'est pasq une carte wifi il s agit de l adaptateur wifi usb nano netgear n300 WNA3100M
merci pour votre aide
a bientot

#4 07-07-2018 17:46:57

Steph
Administrateur

Ah d'accord, encore ce machin essentiel b quoi... Bon essaie de voir ici:

http://forums.debian.net/viewtopic.php? … 50#p635219

#5 12-07-2018 12:09:54

almobator
Membre

bonjour steph,

merci pour le lien mais pour moi c'est du chinois meme si c'est de l'anglais  wink
pas assez calé en anglais
Est ce que ce serait pas plus simple en créant une adresse ip fixe, si oui pouvez vous m'indiquer la demarche a suivre ?
merci

#6 12-07-2018 12:16:37

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Bonjour almobator et bienvenue.  smile
Pour moi, le plus simple serait de te procurer une clé USB Wifi compatible Linux sans avoir à paramétrer quoi que ce soit.

#7 12-07-2018 12:26:21

Steph
Administrateur

Ça n'a rien à voir avec une IP fixe, c'est une histoire de pilote.

Je traduis:

Étape-1.. Ouvre l'explorateur de fichiers, puis dans outils =>  ouvrir le dossier actuel dans un terminal.

Étape-2.. Tape:

sudo pcmanfm

et entre ton mot de passe

Étape-3.. Une fenêtre de l'explorateur s'ouvre, tu cliques sur l'icône du disque dur dans la barre d'outils (elle a un / et est située juste à côté du bouton home)

Étape-4.. Tu ouvres le répertoire /etc

Étape-5.. Tu vas y voir un fichier nommé "modules", tu cliques droit et tu ouvres avec leafpad.

Étape-6.. Tu ajoutes juste 8192eu comme indiqué sur cette image:

u2ESClL.jpg

Étape-7.. Tu vas ici: https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver, tu cliques sur le bouton vert "Cloner ou Télécharger" et tu télécharges le zip. Extrais le zip. Rends-toi dans le répertoire créé, ouvre l'explorateur de fichiers, puis dans outils =>  ouvrir le dossier actuel dans un terminal et tape:

sudo make && make install

et tape ton mot de passe.

Étape 8: Redémarre

Pied de page des forums