La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les différentes isos de PrimTux4 sont disponibles, cliquez ici pour choisir votre version.

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 10-07-2018 13:20:26

antoweb
Membre

Multiseat ?

Bonjour,

Est il possible de configurer Primtux pour faire du multi-seat ?
Cela permettrait de faire travailler 3-4 enfants par pc...

Merci

#2 10-07-2018 14:19:27

Steph
Administrateur

Re : Multiseat ?

Ben tu m'apprends un truc là! Je n'en sais rien du tout, mais à voir ce site par exemple: http://lanterne-rouge.over-blog.org/201 … linux.html , ça me semble assez complexe...

#3 10-07-2018 15:35:24

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Je découvre aussi !
Avant même de se pencher sur la question, il faut savoir si ça répond à un besoin plus large.

#4 10-07-2018 17:43:26

mothsart
Modérateur

C'est vrai que les articles sur le net sont pas forcément simple et date souvent.
Le jour ou on passera à Wayland, faudra sans doute se retaper le taf.

Effectivement, pas de précipitation la dessus : ça doit être possible sous Debian donc par extension PrimTux mais ça nécessite une config de Xorg et ne fonctionnera sans doute pas avec n'importe quel périphérique.

#5 10-07-2018 21:03:49

antoweb
Membre

Effectivement, la config ne doit pas etre simple mais je pense que ca peut etre un fameux plus dans les écoles où les budgets sont toujours plus serrés...
Sinon, peut etre que le terminal server LTSP serait une solution de remplacement...

#6 10-07-2018 21:08:14

Steph
Administrateur

Ben ça ça a déjà été fait, même si c'est pas trop ma tasse de thé de ne compter que sur une machine. Dans une classe avec 10 machines indépendantes, une foire, on a encore les autres, avec un serveur qui a tout, si il foire, les 9 autres plantent. C'est bien gentil le ltsp, mais celui qui l'installe n'est pas toujours celui qui l'utilise, à voir donc en situation réelle.
Quoiqu'il en soit, si tu fais une petite recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur.

Pied de page des forums