La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les versions 4 de PrimTux sont sorties, pour choisir la vôtre, cliquez ici.

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 11-06-2018 19:11:07

mothsart
Modérateur

WordsearchCreator (raspberry pi mais pas que)

Comme demandé par Philippe, je me suis penché sur la compilation de wordsearchcreator.

Le soucis majeur de son adoption sur la dernière raspbian étant la nécessité d'utiliser QT5.

Mon travail ne se concentre donc plus juste à une simple compilation du soft mais à une vrai adaptation pour supporté la dernière librairie.

Ce travail sera profitable pour toutes les dernières versions de Primtux car il assure un avenir durable au soft.

Je me suis assuré dans un premier temps de pouvoir compiler le soft quitte à perdre des fonctionnalités : le but et d'identifier le périmètre restant.

Dans un deuxième temps, j'ai créé un dépôt git pour garder l'historique des modifications apportés : https://github.com/mothsART/wordsearchcreator

Les parties posant soucis (principalement le module HTTP) ont été commenté et je lis assidûment la doc de QT4 et QT5 afin d'effectuer le basculement.

#2 13-06-2018 22:12:41

mothsart
Modérateur

Re : WordsearchCreator (raspberry pi mais pas que)

Voici le .deb pour la Rpi : https://framadrop.org/r/LkyHW_mHtY#me+q … G4uAUpexA=
J'ai fait quelques modifs à l'aveugle et il faudrait des tests dessus.
Je comparerais sans doute dans les jours qui viennent dans une VM.
Si c'est concluant, il pense compiler sur d'autres archis pour avoir un soft uniforme basé sur QT5.

#3 14-06-2018 18:17:04

mothsart
Modérateur

Re : WordsearchCreator (raspberry pi mais pas que)

Bon, la partie "help>Check for updates" ne marche pas... je sais pas si c'est ultra utile à corriger mais je vais m'y mettre.

Pied de page des forums