La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les versions 4 de PrimTux sont sorties, pour choisir la vôtre, cliquez ici.

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 15-05-2018 10:22:55

mel74
Membre

enseignante et mère de 3 p'tits loups

Bonjour

Je suis enseignante en Haute-Savoie. Pour le moment, je n'ai pas de poste fixe, je change chaque année. Mon mari est tombé sur un article sur Primtux dans le magasine Rasberry Pi et il m'en a parlé. Mon PC n'était pas très stable et du coup j'ai tenté l'expérience. Les trois sessions pour les différentes tranches d'âge déjà installées m'ont beaucoup plus, d'autant que mes trois loulous sont dans ces trois tranches. Du coup, je teste sur eux (le lot des enfants d'instit ;-) ) avant de tenter l'expérience dans ma classe un jour. Je connaissais et utilise déjà certains des logiciels ou sites proposés et primtux me permet d'en découvrir d'autres.

Je n'hésiterai pas à faire des retours de l'utilisation.

Merci pour cette belle initiative.

Belle journée.

#2 15-05-2018 11:02:18

mothsart
Modérateur

Re : enseignante et mère de 3 p'tits loups

mel74 a écrit :

Mon mari est tombé sur un article sur Primtux dans le magasine Rasberry Pi et il m'en a parlé. Mon PC n'était pas très stable et du coup j'ai tenté l'expérience

C'est intéressant : découvert sur un magazine  Rasberry Pi mais distrib installé sur PC.

mel74 a écrit :

Je connaissais et utilise déjà certains des logiciels ou sites proposés et primtux me permet d'en découvrir d'autres.

Super.
Si en revanche, vous ne trouvez pas un logiciel (ou site) dans notre liste, n'hésitez pas à nous le communiquer.
Le but est vraiment de fédérer le meilleur pour les 3 cycles.

Enfin, s'il vous semble qu'il manque un logiciel pour une discipline précise, nous avertir la dessus peut également nous intéresser.

Par exemple, je suis parent d'élève (mais développeur de métier) et j'ai identifié qu'il manquait clairement un logiciel dédié à la conjugaison.
Je planche donc dessus pour proposer un soft qui y réponde et qui sera, une fois opérationnel, disponible sur PrimTux. (et en priorité pour PrimTux)

Merci dans tous les cas de cette présentation fort instructive et motivante !

Belle journée également.

Dernière modification par mothsart (15-05-2018 11:07:46)

#3 15-05-2018 11:21:43

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Bonjour et bienvenue mel74 !

#4 15-05-2018 15:15:48

Steph
Administrateur

Bienvenue ici! Et ne t'inquiète pas tu seras conquise, on vient encore de faire de la retouche de photos avec tuxpaint pour la fête des mères et ils se sont éclatés!

#5 16-05-2018 06:17:40

zoom61
Modérateur

Bienvenue big_smile

Et bon courage, car maintenant il va falloir les décrocher de l'écran wink et mettre au point un système de rotation...

Pied de page des forums