La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 19-04-2018 13:23:00

dbeniamine
Membre
Site Web

Primtux en LDAP dans les écoles de Grenoble

Bonjour,

La société Tetras Libre que j'ai co-créé a été sollicité par la ville de Grenoble pour les aider à brancher des postes Primtux sur les serveurs des écoles (SLIS donc LDAP + Samba).

Deux écoles sont actuellement en test et des déploiements seront probablement effectués dans les mois à venir.

Tout le code que nous avons produit est sous license GPL V3, les documentations sous licence FDL.

Vous trouverez ici les scripts côté serveur, les scripts qui modifient les Primtux et enfin le plus important : la documentation source et pdf.

N'hésitez pas à nous poser des questions sur cette intégration LDAP / Samba et/ou à réutiliser notre code !

Librement,

David

Dernière modification par dbeniamine (19-04-2018 13:24:04)

#2 19-04-2018 14:14:51

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Re : Primtux en LDAP dans les écoles de Grenoble

Bonjour,

Merci pour ces infos.
En survolant la doc, j'ai vu que les SLIS allaient être abandonnés au profit d'EOLE.
La solution que vous vous venez de mettre en place n'est donc que provisoire ? A quelle échéance ?

Cordialement

#3 19-04-2018 15:21:40

Steph
Administrateur

Merci beaucoup! Ça peut servir.

#4 19-04-2018 16:50:14

dbeniamine
Membre
Site Web

Philippe Dpt35 a écrit :

En survolant la doc, j'ai vu que les SLIS allaient être abandonnés au profit d'EOLE.
La solution que vous vous venez de mettre en place n'est donc que provisoire ? A quelle échéance ?

En effet les serveurs SLIS ne sont plus maintenus, notre prestation avait pour but de pouvoir commencer à remplacer les vieux postes avec des Primtux.
Les services de l'agglomération travaillent actuellement sur une intégration avec EOLE, aux dernières nouvelles ils essayent de faire une image LTSP Primtux, je ne sais pas exactement ou ils en sont. Le but est de passer progressivement sur EOLE avant la prochaine rentrée.

Je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau et bien entendu, nous vous repartagerons nos productions smile.

#5 19-04-2018 17:44:48

mothsart
Modérateur

Vraiment intéressant de voir qu'une entreprise fait ce genre de déploiement !

Nous serons également curieux de connaitre les retours (aussi bien positif que négatif), les manques constatés par ces écoles.

#6 20-04-2018 08:09:17

dbeniamine
Membre
Site Web

mothsart a écrit :

Vraiment intéressant de voir qu'une entreprise fait ce genre de déploiement !

On fait principalement du développement mais aussi pas mal de déploiement de logiciels libres / systèmes Linux, et on avait découvert PrimTux il y a un an, alors quand la ville nous a contacté pour cette prestation on était ravis smile

mothsart a écrit :

Nous serons également curieux de connaitre les retours (aussi bien positif que négatif), les manques constatés par ces écoles.

La prochaine fois que je vois les responsables informatiques je leur demanderais de faire suivre les retours utilisateurs.

#7 20-04-2018 15:21:10

Steph
Administrateur

Franchement si il vous faut une version avec 2 utilisateurs (si ça vous arrange), je peux aussi faire évoluer la version Eiffel dans la mesure du temps que j'ai.

#8 14-05-2018 14:18:23

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Bonjour, j'aperçois une coquille sur la page https://www.tetras-libre.fr/nos-projets

nous a chargé de moifier cette distribution conçue pour une utilisation mono poste

Pied de page des forums