La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 05-05-2018 12:56:49

bruno-legrand
Membre

bonjours à vous

Bonjour à tous    smile

Moi c'est bruno-legrand, je suis dans le libre depuis plusieurs années, j'ai un niveau débutant-débrouillard (pas hyper technique mais j'arrive à me débrouiller avec les documentations et/ou les sujets résolus des forums, j'arrive à m'adapter aux logiciels que je ne connais pas, par contre je ne suis pas trop démontage d'ordi). 
Je crois que j'ai connus Primtux vers la fin de Handylinux dont je faisais partie de la communauté.
Je le l'utilise pas personnellement mais je l'ai déjà présenté à un salon (libre en fête 2018 à Lannion avec mes collègues de infothéma).
J'aime bien contribuer à divers projets libre dès que j'en ai la possibilité (notamment pour Emmabuntüs dont je fais partie du projet, salut ideefixe smile  ), j'ai d'ailleurs déjà envoyé un mail de contribution à Steph pour Primtux il y à pas très longtemps (à la période de libre en fête).

C'est tout ce qui me viens là tout de suite, si vous avez des questions ou autres allez-y.    wink

#2 05-05-2018 13:30:58

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Re : bonjours à vous

Salut Bruno et bienvenue  smile
Merci d'avoir présenté PrimTux à Libre en fête.
Suite à tes remarques, ToutEnClic est intégré aux dépôts de PrimTux et installé avec les logiciels supplémentaires.

Dernière modification par ideefixe (05-05-2018 13:31:22)

#3 05-05-2018 13:58:15

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Bonjour et bienvenue.
Il semblerait que nous soyons voisins ! Je vais régulièrement dans la région de Lannion, mais n'était pas libre le jour du libre en fête.

#4 05-05-2018 17:10:44

Steph
Administrateur

Salut, tes remarques constructives ont été prises en compte pour la prochaine.

#5 05-05-2018 21:47:20

bruno-legrand
Membre

Merci à tous pour l'accueil    smile

@ ideefixe, ça m'a fait plaisir de le présenter, j'aime bien ce projet, et notre stand était sur la thématique libre éducatif donc je l'ai proposé direct à mes collègues d'infothéma.

@ Philippe Dpt35, ah cool, avec infothéma il faudrait qu'on organisent un apéro du libre à l'occaz ce serait cool.

@ Steph, cool, je verrai si j'en ai d'autres à faire.   wink

Pied de page des forums