La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 12-04-2018 17:00:07

mothsart
Modérateur

Grammalect sur Firefox

Tout est dans le titre.
Je sais pas si c'est compliqué d'empaqueter un plugin firefox. (ou firefox avec le plugin)
De plus, je suppose que l'intérêt résiderais principalement pour la session prof ?
Grammalect étant déjà présent dans Libre Office, ça irais dans la continuité. smile

#2 12-04-2018 17:38:17

Steph
Administrateur

Re : Grammalect sur Firefox

C'est facile à ajouter, il faudra que j'y pense pour la prochaine, mais en attendant il s'ajoute somme n'importe quelle extension.

#3 12-04-2018 20:08:46

mothsart
Modérateur

Effectivement, Grammalect fait parti des rares extensions que l'on a pas d'installé soit parce qu'on a oublié soit parce que l'on ne connais pas.
Et vu le nombre de fois ou j'ai vu des fautes sur l'ENT de ma fille (le mieux était dans des correctifs de dictée).

#4 13-04-2018 06:19:20

zoom61
Modérateur

Salut,

Il faut aussi faire attention, car l'ajout d'extension alourdit le navigateur, et donc sur des vieilles machines peut-être pénalisantes. On en avait parlé au début de l'ajout des extensions.
Il serait peut-être plus judicieux de mettre les extensions essentielles comme celle du filtrage Web, et de proposer les autres en précisant que cela peut ralentir Firefox s'il n'a pas beaucoup de RAM.

Cdlt.

#5 13-04-2018 15:41:52

mothsart
Modérateur

Effectivement, je n'avais pas trop pensé à ça.

De ce fait, existe-t-il un article sur le wiki qui donne les procédures en cas de lenteurs ?
Du genre : si vous rencontrez des lenteurs avec firefox : il est possible de désactiver des extensions...

#6 13-04-2018 16:38:22

Steph
Administrateur

On pourrait. Il faut vraiment que j'ouvre un topic pour la PTX suivante, même si elle reste en 3, j'ai eu de bons tests de Bruno Legrand, plus les suggestions et wallpapers... Ça commence à devenir intéressant de proposer une nouvelle iso à jour.

Pied de page des forums