La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 17-03-2018 14:30:58

almassyliano
Membre

Projet de déploiement sur une école

Bonjour,

Je suis nouveau ici et nous avons pour projet avec l'association des parents d'élèves de déployer Primtux sur des ordinateurs donnés a une école primaire publique. Nous avons choisi Primtux car elle sortait du lot des autres distributions éducatives par les avantages suivants (ordre aléatoire) :

- Encyclopédie Hors-Ligne
- Une session par cycle
- Distribution peu gourmande
- Interface adaptée au cycle
- Distribution maintenue et documentée.
- ...

Nous sommes 3 parents d'élèves sur le projet et tous les 3 étant informaticiens au niveau professionnel. Un seul d'entre nous maitrisant vraiment Linux.
Nous sommes convaincu par notre choix mais le plus dur reste a faire : convaincre les équipes enseignantes qui l'utiliseront

Voila,

almassyliano

#2 17-03-2018 15:48:04

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Re : Projet de déploiement sur une école

Bonjour et bienvenue.

almassyliano a écrit :

Nous sommes convaincu par notre choix mais le plus dur reste a faire : convaincre les équipes enseignantes qui l'utiliseront

Oui, j'ai déjà rencontré ce type de difficulté. J'avais installé une ASRI pour des collègues de maternelle, mais qui n'a pas été utilisée parce que les enseignants étaient trop habitués à leurs logiciels pédagogiques sous Windows, et ils n'ont pas pris la peine d'essayer.
S'ils n'ont pas déjà des habitudes avec un OS et des logiciels spécifiques, ça sera plus facile.

#3 17-03-2018 15:52:55

Steph
Administrateur

Le chemin est long, mais la route est bonne, courage!

#4 19-03-2018 07:39:24

zoom61
Modérateur

almassyliano a écrit :

Ce qui j'ai fait pour les convaincre, a été de les faire venir avec leurs enfants, ensuite, je pris 5mn pour expliquer aux enfants le fonctionnement. Et les profs ont été convaincu de suite, en voyant à quelle vitesse la prise en main a été faite par les enfants.
Le petit plus a été que les enfants se sont mis à s'entraider...

#5 19-03-2018 13:25:40

almassyliano
Membre

Merci pour vos encouragements et conseils, ca donne des pistes pour convaincre.

Pied de page des forums