La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 06-12-2017 19:38:07

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Lire les vidéos de c'est pas sorcier avec kiwix ?

Les vidéos de l'émission "c'est pas sorcier" sont disponibles sous forme d'un fichier zim de 31 Go.

http://ftp.fau.de/kiwix/zim/other/
http://mirror3.kiwix.org/zim/other/

Une fois téléchargé, dans quel dossier de PrimTux2 ou PrimTux3 faut-il copier ce fichier ZIM ?

Comment faire pour lire les vidéos dans les sessions enfant, en particulier la session Maxi ?

#2 07-12-2017 17:42:21

Steph
Administrateur

Re : Lire les vidéos de c'est pas sorcier avec kiwix ?

Tu ouvres vikidia et tu importes le zim.

#3 14-03-2018 10:51:23

chti5933
Modérateur
Lieu : WAVRIN Nord
Site Web

Steph a écrit :

Tu ouvres vikidia et tu importes le zim.

Bonjour Steph,

je ne vois pas comment importer, en ouvrant Vikidia je peux ouvrir le fichier ZIm , mais il ne reste pas en résidant

Je voudrais installer en résidant "les fondamentaux" , même sujet, j'ai

le fichier zim
le dossier d'inexation et la librairy

qu'en faire????

Jj'ai essayé de les mettre dans us/share/kiwix-vidia/data mais cela m'a été refusé...

Merci

PS , si je reste sans réponse deux raisons possibles, ma ligne fonctionne pas tous les jours ( merci l'opérateur historique) et j'ai de  gros soucis par ailleurs

Pierre

Dernière modification par chti5933 (14-03-2018 10:52:28)

les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!

#4 14-03-2018 13:30:03

Steph
Administrateur

Dans mon souvenir, il faut le copier en root dans usr/share/kiwix-vidia/data/content

Pour ouvrir l'explorateur en root, en session admin => outils => ouvrir la fenêtre dans un terminal => taper sudo pcmanfm => entrer le mot de passe => copier.

#5 14-03-2018 17:01:26

chti5933
Modérateur
Site Web

Steph a écrit :

Dans mon souvenir, il faut le copier en root dans usr/share/kiwix-vidia/data/content

Pour ouvrir l'explorateur en root, en session admin => outils => ouvrir la fenêtre dans un terminal => taper sudo pcmanfm => entrer le mot de passe => copier.

Merci pour l'information ,

En fait, il faut ouvrir le navigateur en root avec sudo su , Le fondamenateaux sont installés et je pense que ma réponse va passer avant la prochaine coupure de la ligne adsl!!! (avec sudo seul cela ne fonctionne pas!)

Merci

Pierre

les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!

#6 14-03-2018 17:18:13

Steph
Administrateur

Étrange, pour ma part pour avoir les droits en super-utilisateur je tape un sudo, un su entraînant un root "pur", mais bon.

#7 14-03-2018 18:25:02

chti5933
Modérateur
Site Web

Steph a écrit :

Étrange, pour ma part pour avoir les droits en super-utilisateur je tape un sudo, un su entraînant un root "pur", mais bon.

avec sudo cela ne fonctionnait pas, c'est en passant en root avec sudo su que j'ai pu faire le changement!

Par contre vikidia n'est plus indexé, et ce que j'ai rajouté l'ai ( les fondamentaux), je verrai plus tard!

Merci

Pierre

Pied de page des forums