La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 08-02-2018 10:57:09

Patrick_28
Membre

Nouvel arrivant sur le forum

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum... que je consulte régulièrement... depuis déjà un certain temps smile

En tout premier, je félicite et remercie les concepteurs de cette distribution qui est vraiment bien adaptée au premier degré !

Je suis Enseignant Référent Numérique (E-run) en Eure et Loir.
Avec mes collègues, nous déployons Primtux depuis plusieurs années sur notre département, je ne connais pas le nombre d'ordis tournant sous Primtux dans les classes, mais il y en a plusieurs dizaines... au moins.
Nous "contextualisons" la distribution pour qu'elle réponde aux besoins des enseignants afin qu'ils puissent réaliser les projets proposés dans le cadre des animations que nous proposons.
Nous avons d'abord diffusé Primtux Eiffel et nous commençons à proposer Primtux 3. La récupération par les écoles d'ordinateurs de seconde main ou obsolètes est une opportunité intéressante.
Nous essayons d'accompagner au mieux nos collègues, lorsqu'ils changent leurs habitudes, car pour certains Windows est à l'ordinateur ce que le tenon est à la mortaise smile
Mais après y avoir goûté, eux et leurs élèves apprécient bien "les p'tis pingouins" smile

Patrick

#2 08-02-2018 11:25:05

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Re : Nouvel arrivant sur le forum

Bonjour et bienvenue !
Ça fait plaisir de voir que PrimTux essaime discrètement mais sûrement !

#3 08-02-2018 17:26:47

Steph
Administrateur

Re : Nouvel arrivant sur le forum

Super! big_smile Bravo, bienvenue et courage pour convaincre, ça en vaut la peine!

Pied de page des forums