La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

  • Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 20-01-2018 18:23:06

moricef1
Membre
Inscription : 19-01-2016
Messages : 48

École maternelle Esplas de Sérou en Ariège

Bonsoir,

il y a trois postes en clients/serveur sur raspberry pi 2 et un genre de ltsp mais juste avec ldm comme gestionnaire de connexion. Le serveur est sous debian jessie headless dans un conteneur systemd-nspawn, C'est la version Primtux Eiffel, car c'est plus simple pôur gérer les différents comptes des enfants.  Il y a 3 comptes prof (prof, prof1, prof2) et les sous comptes enfants dans chacun des comptes prof. C'est un peu lent à charger à cause je pe,nse de la pseudo-connexion ethernet des raspberry, mais le conseiller pédagogique a trouvé beaucoup plus fluide que ce qu'il a vu par ailleurs.
Tux paint plante pour ces raisons de rézo bridé, je pense. Je teste en ce moment d'autres machines clientes (odroid c2) qui ont un vrai port ethernet.

Hors ligne

Pied de page des forums