La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les versions 4 de PrimTux sont sorties, pour choisir la vôtre, cliquez ici.

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 03-11-2017 19:40:42

Marcel
Membre

Un petit nouveau

Bonjour à tous

Je suis professeur des écoles (CP). Je me bagarre depuis longtemps pour valoriser l'outil informatique dans mon école; elle était initialement peuplée de vieux réfractaires... Maintenant c'est moi qui suis un peu vieux.  Après avoir longtemps oeuvré sous la coupe du géant microsoft, j'ai décidé de commencer à installer du linux. L'intérêt était d'avoir accès à un environnement simple et des logiciels fonctionnels et libre (les éditeurs ne se privent pas de vous pomper les ressources quand il s'agit de supports scolaires!!!)
Après avoir réalisé - incité par un parent d'élève- un dualboot W7/edubuntu puis un autre W10/ubuntu il y a un peu plus d'un an, j'ai poursuivi l'affaire sur plusieurs bécanes. J'ai même réussi à convaincre la mairie de fournir de nouveaux ordis déjà équipés en dualboot. : ubuntu ou Mint.
En septembre, je cherchais sur un moteur des nouvelles, des variantes ou des nouveautés autour de notre cher pingouin Tux. C'est là que je suis tombé sur primtux, un peu par hasard donc.
Depuis j'ai sollicité les bonnes volontés pour récupérer quelques vieux coucous susceptibles de recevoir le système d'exploitation léger que vous nous procurez. Et voilà 2 machines opérationnelles avec primtux2.

Mes compétences techniques sont fort limitées même si je m'en sors et que je gère le matériel de toute l'école (6 classes et 16PC en tout). Mes compétences pédagogiques sont inversement proportionnelles j'espère (les chevilles gonflent)...!

Merci de votre contribution à l'effort d'éducation.

Dernière modification par Marcel (04-11-2017 10:58:17)

#2 03-11-2017 19:47:18

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Re : Un petit nouveau

Bonjour et bienvenue.
N'hésite pas à poser tes questions sur le forum si nécessaire.

#3 03-11-2017 20:58:35

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Bonjour et bienvenue smile

#4 03-11-2017 22:53:46

Steph
Administrateur

Salut et bienvenue par minou!

#5 04-11-2017 06:57:05

Philippe Dpt35
Modérateur
Lieu : Ille-et-Vilaine
Site Web

Steph a écrit :

Salut et bienvenue par minou!

Chat, j'aurais jamais osé le faire, en tout cas pas avant la mi-août !

#6 07-11-2017 07:30:56

zoom61
Modérateur

Bienvenue dans le monde de PrimTux wink

Pied de page des forums