La nouvelle distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PRIMTUX3 i386 EST DISPONIBLE SUR SOURCEFORGE.
Somme MD5: 93ef32d6c63215a3dd015419bf456eac

#1 06-11-2017 16:36:57

cyrille
Membre
Lieu : Avesnois (59)
Site Web

Primtux 3

Bonsoir
Ai essayé la primtux 3, pas de problème en session LIVE
Par contre, pour l'installation, problème : lors de la détection du CD , il plante il cherche mais ne trouve pas ma clé USB donc l'installation échoue à ce niveau.
Faut il obligatoirement passer par un CD ?
L'iso est sur une clé avec d'autres LINUX qui ne posent aucun probleme d'installation (gérer avec multiboosystem)

#2 06-11-2017 16:44:32

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Re : Primtux 3

Bonsoir Cyrille,
Marcel semble avoir plus de chance avec le multiboot au moyen de Yumi.
http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=1076

Marcel a écrit :

J'ai fini par yumi. J'ai donc préparé une clé 32 go avec une bonne dizaine de distributions et quelques outils de réparation. C'est un utilitaire très facile à manipuler. Pour installer un iso bootable sur la clé, le logiciel demande de définir la distribution que l'on veut y placer. Mais Primtux ne figure pas dans la liste. J'ai donc choisi Debian Live, puis cliqué sur Browse pour aller chercher l'iso (il faut penser à cocher la case "show all Isos?" avant d'aller dans votre répertoire d'isos. Au final la clé fonctionne parfaitement et je peux tester ou installer primtux sur mes deux ordinateurs à la maison ; l'un est en bios et l'autre en uefi (secure boot disabled et montage en dualboot W10/ubuntu xenial).

Voili voilà . Je ne sais pas si cette info peut vous être utile mais je transmets volontiers.
Marcel

Pour le transfert des ISOs de PrimTux sur clé USB, je préfère Etcher.

Pied de page des forums