La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les différentes isos de PrimTux4 sont disponibles, cliquez ici pour choisir votre version.

  • Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 06-11-2017 16:36:57

cyrille
Membre
Lieu : Avesnois (59)
Inscription : 21-09-2016
Messages : 110
Site Web

Primtux 3

Bonsoir
Ai essayé la primtux 3, pas de problème en session LIVE
Par contre, pour l'installation, problème : lors de la détection du CD , il plante il cherche mais ne trouve pas ma clé USB donc l'installation échoue à ce niveau.
Faut il obligatoirement passer par un CD ?
L'iso est sur une clé avec d'autres LINUX qui ne posent aucun probleme d'installation (gérer avec multiboosystem)

Hors ligne

#2 06-11-2017 16:44:32

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges
Inscription : 04-06-2015
Messages : 2 822

Re : Primtux 3

Bonsoir Cyrille,
Marcel semble avoir plus de chance avec le multiboot au moyen de Yumi.
http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=1076

Marcel a écrit :

J'ai fini par yumi. J'ai donc préparé une clé 32 go avec une bonne dizaine de distributions et quelques outils de réparation. C'est un utilitaire très facile à manipuler. Pour installer un iso bootable sur la clé, le logiciel demande de définir la distribution que l'on veut y placer. Mais Primtux ne figure pas dans la liste. J'ai donc choisi Debian Live, puis cliqué sur Browse pour aller chercher l'iso (il faut penser à cocher la case "show all Isos?" avant d'aller dans votre répertoire d'isos. Au final la clé fonctionne parfaitement et je peux tester ou installer primtux sur mes deux ordinateurs à la maison ; l'un est en bios et l'autre en uefi (secure boot disabled et montage en dualboot W10/ubuntu xenial).

Voili voilà . Je ne sais pas si cette info peut vous être utile mais je transmets volontiers.
Marcel


Pour le transfert des ISOs de PrimTux sur clé USB, je préfère Etcher.

Hors ligne

Pied de page des forums