La distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PrimTux3-Raspberry Pi est disponible pour tests ici

• Pour être automatiquement informé des réponses à vos messages sur le forum, n'oubliez pas de cliquer sur "Suivre cette discussion" en bas de page. Mieux, en vous abonnant au flux RSS du forum, vous pourrez suivre tout nouveau message sur l'ensemble du forum.
  • En allant dans votre Profil, ligne "Vie privée", vous pouvez également cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu.", vous n'aurez plus à cliquer sur "Suivre cette discussion" lorsque vous postez un message.
  • Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux, merci de nous envoyer un email si vous souhaitez y apparaître.
  • Abonnez-vous à la newsletter sur le site principal pour être informé des nouveaux paquets, nouvelles versions, bugs...

#1 24-10-2017 07:42:11

Alain
Membre

Technologie musicale avec Musescore2

Bonjour

Une piste d'exploitation musicale 

L'exportation mp3 avec choix de sonorité liée à un instrument à partir de n'importe quelle partition créée ou recopiée par un élève est possible avec primtux !

On trouve facilement le deb de muse score 1.3 mais l'installation de la dernière version 2.03 est un peu plus difficile, or celle ci permet d'exporter des mp3

La lecture de muse score et particulièrement l'article de Benjisan en fin de page m'a permis de réussir à l'installer sans problème (remplacer gedit par leafpad)
Remarque  pour avoir le son dans musescore2 j'ai du remplacer pulse audio par alsa

Alain
ps des idées d'exploitation en classe ici
http://www.ia22.ac-rennes.fr/jahia/webd … usique.pdf

#2 28-10-2017 09:33:07

cyrille
Membre
Lieu : Avesnois (59)
Site Web

Re : Technologie musicale avec Musescore2

Très bien le pdf,
on peut aussi parler de tuxguitar qui permet d'avoir des pistes sonores comme support de chorale pour ceux qui ne veulent / savent pas jouer de guitare

Très simple, suffit de récupérer les fichiers guitarpro ou tuxguitar qui trainent dans les banques de données du Net et le logiciel les joue

Il édite aussi des partitions, des tablatures, mutli-instruments...

http://www.tuxguitar.com.ar/

#3 28-10-2017 09:53:34

Steph
Administrateur

Re : Technologie musicale avec Musescore2

J'ai ajouté les 2, idem avec vos autres suggestions, il faudra juste, pour celui qui les utilise, les intégrer aux handymenus si besoin, mais je pense de toute manière mettre une entrée menu dans les sessions super et maxi pour apprendre aussi à se passer petit à petit des handymenus en cycles 2 et 3.

Pied de page des forums