La nouvelle distribution éducative pour débutants et initiés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

PRIMTUX2 i386 EST DISPONIBLE SUR SOURCEFORGE.
Somme MD5: 44a284a6732f1519c98f96723f7f7c44

#26 Hier 17:57:50

ideefixe
Modérateur
Lieu : Bourges

Re : meuble informatique à roulettes pour quatre PC en maternelle

Salut Thierry, smile
j'ai modifié le lien sur la page du wiki pour qu'il pointe vers ce fil de discussion.

#27 Hier 18:30:43

ThierryM
Membre
Lieu : Les Corbières
Site Web

Merci IdéeFixe,
Du coup, j'ai fait de même sur mon site.
Cordialement,

Thierry

#28 Hier 18:47:49

Werchaud
Membre

Alors moi je vais répondre pour la partie tablette. Les supports sont ceux-ci :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … 1400854880

(arf, le prix à monter ...)
34 cm de long (les tablettes font 40), 50 kg de résistance.

Pour les tablettes en elle-même, les miennes font 80~81 cm pour les 2 plus grandes, et 60 pour les 2 petites. Je n'ai pas optimisé car dans tous les cas il me fallait 2 planches de 200 x 40 x 1,8. Du coup, j'ai  2 belles chutes perdues d'un peu moins de 60 cm.
Dans ton cas, si tu projettes plusieurs meubles, il vaudrait mieux bien y penser au départ. Réduire la taille du meuble à 80 cm au lieu de 82 par exemple, ce qui permettrait d'avoir des tablettes de 79 cm pour les plus large. Et donc pouvoir faire 1x79 et 2x60 dans une planche de 200. (En découpe, 80 + 60 + 60 n'égale pas 200 car il y a les traits de scie à enlever big_smile ) Il y a moyen de gagner 1 ou 2 planches. C'est pas le bout du monde, mais c'est toujours ça !

(je pars avec du bois dispo en grande surface de bricolage. Il y a peut être mieux ailleurs)

Les écrans sont effectivement le plus délicat. J'avais pensé faire un plat au départ, mais en bois pour ma part (j'ai du bois de palette qui traîne). Un peu plus large que le pied, pour prendre celui-ci en étau entre le plat et la planche. Ça aurait marché mais pas plus facile à mettre en oeuvre et moins esthétique. Je me suis aperçu après que la base du pied était en tôle fine, je n'ai pas hésité et j'ai pris la perceuse big_smile

Mon meuble est dans une liste de diffusion ? lol:lol:Ce sont les tweet d'Ideefixe qui ont été repris ? Quand je me suis lancé là-dedans, je pensais sincèrement qu'une telle solution existait dejà, ça me paraissait tellement 'bête' le coup du cube à PC. Et finalement, non. J'ai juste mis les photos pour remercier les gens du forum qui m'ont aidé, tant mieux si cela aide d'autre personnes à leur tour !!!

#29 Hier 19:09:49

ThierryM
Membre
Lieu : Les Corbières
Site Web

Merci Werchaud pour toutes tes précisions.

J'avais effectivement vu ces supports-là (avec déjà l'augmentation de prix...). Pour la profondeur des tablettes (40cm), c'est ce que j'avais estimé bien que je puisse aller jusqu'à 50 cm d'après les info sur le site, ce qui n'est pas un problème pour ma part car mon meuble serait plus haut (donc pas de risque que la tablette repliée touche le sol) vu l'âge de mes élèves : actuellement les ordinateurs sont sur des tables de 75 cm de haut, ce qui laisse un peu de marge. Après il s'agit de faire le rapport longueur/encombrement (circulation dans la classe).
Par contre, je compte commencer modestement par un premier meuble wink pour pouvoir tester et ajuster par la suite (je pense que ça sera inévitable... on ne pense pas toujours à tout).
Cordialement,

Thierry

Pied de page des forums